22:00: Les chiffres de l'emplois US constant mais plongeant dans certains secteurs de manière significative (les services) laisse à penser que le pire est à venir. Le pétrole restant bien accroché l'Euro regressant par rapport au dollars Trichet devra s'expliquer bientôt de son désastre. Je reste short sur QQQQ.
20:00: Une session écourtée pour cause de 4 juillet... en demi teinte, on a déja absorbé le choc de la BCE hier... Allez petite info sympa pour se chauffer pendant le week end avant Lundi! On s'attends à une banqueroute de 150 banques régionales aux USA...
14:00: Eléments de réflexion... Tout le monde se plaint du logement trop cher n'est ce pas? Et bien en disant oui à l'autre ahuri... Vous vous tirez une balle dans le pieds: Accroissement des taux de la BCE = accroissement des taux bancaires à l'immobilier donc accroissement de l'innaccesibilité au logement, merci qui? merci JC! Et après on parle de faire baisser l'inflation? (l'écart de coût de crédit depuis un an: 10%!!!). Moi ya pas comprendre mais peut être moi ya trop bête! Autre petit détail... Le baril est passé de 140$ à 146$... en 2 jours: 6$ soit 4.3% ... L'Euro est passé de 1.55 à 1.59: 0.04 soit 2.6% ... Différence: 1.7. Non seulement la montée de l'Euro ne compense pas la montée du baril mais en plus on va pretexter la montée du baril pour vous mettre un autre coup de bambou sur la tête à la pompe et sur tous les produits que vous achèterez relatif à la hausse du pétrole!
12:00: Baril 146$ ... No comment! ... Heuuuuu! oui: A vos vélos!
11:45: Les soit disant banques Européennes à l'abris? Demandez au patron de UBS qui va bientôt annoncer des dépréciations d'actifs pour 8 Milliards! (On parle de Milliards de pertes comme vous allez acheter une salade, cela me fait mal au ventre alors qu'il y a tant de startups qui auraient pu créer des milliers d'emplois incroyable avec ce tas de "fumées").
11:30: UN GRAND BRAVO POUR JC, Le baril atteint des sommets infernaux: 145$! Super... On en rediscute lorsque votre pouvoir d'achat permettra de vivre dans une grotte!
SCOOP: Bravo pour la libération de Bétancourt c'est formidable!
TOP...
Et bien voila nous y sommes, je viens de jeter un oeil sur le CAC, c'est pas brilant et ce n'est que le début! Un indice pour JC qui n'a jamais tradé un stock (il ne sait même pas comment on passe un ordre): TRIGANO: fabriquant de matèriel de camping (= vacance et on est en période estivale, le camping c'est pour ceux qui ne peuvent pas se payer l'hotel... Donc une classe de gens relativement modeste) fait -1.6% sur son chiffre d'affaire. Les gens n'achètent rien et ne partent pas en vacance! L'inflation par la demande? Ou ça? Pas vu! Résultat des courses les marchés implosent sous le poids du pétrole avec un $ de plus en plus faible qui amène les exportations de la zone Euro IMPOSSIBLE! Demandez au PDG d'Airbus ce que cela fait de vendre des avions à perte! (Informations VERIFIEES). La consommation à plat, l'exportation à plat et vous voulez conserver vos emplois? Ha! et comment en demandant aux sociétés d'acheter ou consommer leur propre produit peut être!
On est dans une configuration "falling knife", on y touche pas... On se coupe! On a commencer aujourd'hui avec un candle "gap down"... Et ce n'est pas un bon signe, cet après midi, les chiffres de l'emplois Américain vont mettre à mal les marchés c'est évident!
D'ailleur si vous observé le graphique accumulation semaine, on voit un 3ème candle se dessiner qui confirme la tendance alors que pendant 2 jours ce candle ressemblait plus à une "Arami cross" donc signe de renverse. Du coup on est parti pour une prochaine semaine dans le rouge! Un désastre total... On saura si c'est un Krack boursier fin de semaine prochaine!
DOWN...
Je ferme les yeux et laisse le couteau tomber... QQQQ va rapporter comme le jack pot.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour DocTrade,
Il y a juste une chose qui m'échappe concernant la hausse de l'inflation à cause du prix du baril.
En effet, n'étant pas adepte non plus de la politique monétaire de notre ami JC car elle pénalise la croissance en zone euro, je ne comprend toujours pas en quoi le fait de renforcer les taux d'intérêts de la BCE affaiblisse le dollar puisque c'est uniquement l'Euro qui monte tandis que le dollar reste fixe par rapport aux autres monnaies et ne s'est pas dévalué (a moins que la FED ne se relance dans la spirale d'une baisse des taux, ce que j'aurai du mal à croire).
Est-ce justement à cause du fait que certains pétroliers commercent en zone Euro et par conséquent augmentent leurs tarifs en dollar pour pallier au manque à gagner??
Merci pour votre réponse :)
Enregistrer un commentaire