mercredi 30 juillet 2008

Une nouvelle façon de Trader!

22:00: Je pars à la cuisine prendre un caché d'aspirine... - 500 point + 500 points en 4 jours, on y comprends plus rien! Une nouvelle a du m'échapper... On rebondi sur des niveaux sans soutient en contre logique et fait l'inverse dans la minute... Je vais faire un tour je dois prendre un peu de recul face à cette mascarade!

20:45: IN-CROY-ABLE, Un problème d'appro aux US... 5$ Le NAZ et DOW plongent immédiatement... Drôle d'histoire: Regardez UPS plongeon immédiat!

17:00: On c'est bien amusé fait 1$ sur Citi en une heure... Au revoir merci... C'était drôle!

13:00: Le post arrive... Lisez cet article en attendant... Je revois ma stratégie de trading, on a beau avoir de l'expérience, on est obligé de s'adapter à de nouvelles conditions... Et de marchés et de facteurs économiques prépondérents, je dois avouer que les derniers jours m'ont demandé beaucoup de recherches et réflexions... A tout de suite.

TOP...

On a observé des variations violentes sur le Dow ces 2 sernières semaines... Un rebond suivi de nouvelles épouvantables entrainant un arrêt de rebond immédiat, mais systématiquement ces variations ont été entrainé pas des nouvelles concernant le fameux Baril, qui jouer les super start boursier! Le pétrole n'a jamais été un facteur corrélé de stocks, et bien maintenant ça l'est. On a beau dire beau faire, c'est lui qui fait la pluie et le beau temps sur les bourses mondiales. Hier un nombre record de sociétés ont déposé le bilan aux US par chapter 11 (Bankrupcy)... Et bien non, la demande US a chuté c'est tout ce qui a influencé le Dow, alors qu'une chute de la demande veut dire récession dont économie en mauvais état... Un autre facteur a certainement aussi joué dans la balance, et je m'en doutais un peu! La Fed étend la protection au short de 17 institutions bancaires jusqu'au 9 Août... Bonne ? Mauvaise nouvelle, oui bonne court terme c'est gonfler les stocks bancaires de manière artificielle pendant une courte période de temps mais mauvais car cela prépare un gouffre sous leur pied! Lorsque la limitation sera levée vous allez voir le plus gros plongeon de l'histoire des banques en bourse... Tous les shorters vont se précipiter dessus et les massacrer... Oui on peut observer des choses étranges au niveau technique maintenant et avoir beaucoup de mal à se positionner du fait de ce manque de guidance claire. Ces évenements de marché perturbe les lectures et pas mal (moi y compris se sont fait prendre au piège)... J'attends le 9 Août pour un positionnement au shorting fort.

Bush a signé l'ordonnance de suavegarde immobilière, le pétrole se rétracte sous les 122... Ne vous attendez pas à des miracles ici... Dans 2 jours la dead line sur l'Iran, qui ne sera pas respectée va remettre le feu aux poudres... L'autre cinglé vient d'annoncer qu'il allait continuer son programme d'enrichissement... Donc un espèce de S se dessine, figure de rebond contre rebond/ rebond un peu curieuse, je dois dire!

DOWN...

Bon et bien puisque cela va monter on va en profiter pendant deux jours... Mais je reste sur ma vision épouvantable de la rentrée scolaire... Je m'amuse j'achète Citi bank... What a heck! Les conditions sont des conditions de momentum!

Aucun commentaire: