lundi 28 juillet 2008

Le Baril chute = chute du prix à la pompe?

minuit: DEMAIN SHORT ENORME SUR SG... Un regal!

21:00: 300 + 200 = le compte est bon Bye bye le rebond! DAILY - WEEKLY : dans les 2 cas on est sûr de la tendance... Semaine saignante en perspective, on va la passer la barre des 11,000! Un bonheur! Le MACD a mis du temps pour baisser la tête mais c'est fait on ferme les yeux et on shorte... LEH trop facile...

TOP...

Aux USA, c'est le cas mais pas partout... Devinez ou ça coince? Dans l'Hexagone! Le prix du Galon aux USA est passé en moyenne en dessous la barre des 4$... Petit rappel... 1 gallon = 3.546 Litres. 1 €= 1.5749$ donc: 1 litre aux USA = 3.785 --> 1l aux US = 0.67€ donc 2.24 fois moins cher qu'en France. Il me semble avoir entendu Mme la Ministre Lagarde dire qu'elle ferait en sorte que la baisse soit répercutée à la pompe... Well, pas vu pas pris alors! Le baril est descendu de 23$, il me semble? Donc cela représente une chute de 15% non? Donc: 1.5€ - 15% --> 1.27€/Litre non? Avez-vous vu en France le litre baisser à la pompe? Laissez moi le savoir, la lettre à la Ministre est prête, et je la publierais sur le blog et ferais en sorte qu'elle soit publiée par bien d'autres médias! On veut que l'économie se porte mieux mais on ne fait rien pour... Et bien amusons nous un peu! Dés que mes stats services DocTrade sont terminées je monte une pétition, j'adore le web! On peut avoir une approche démocratique directe qui m'interpelle!

L'Iran fait la sourde oreille et bien au contraire accélère son programme, ne soyez pas surpris si la communauté internationale ne réagit pas pendant les 20 premiers jours d'Août, on est en plein JO! Donc pas de vague qui pourrait bouleverser un tant soit peu cet évènement sensible! Par contre attendez-vous à des mouvements significatifs après. Les bourses se remettent à varier en fonction des news pétrole. De toute façon même si Bush signe la fameuse ordonnance "Plan sauvetage immobilier" clash bancaire il y aura, et clash boursier on verra en Octobre. Aucune illusion à ce sujet.

Comme je le disais ce week end et après une petite discussion avec Hervé, l'absence de trader (vacance) fait que les variations peuvent être exacerbées par manque de volume au contre... L'influence de marché dans ces conditions est beaucoup plus facile. Méfiance en Août, toujours corréler les volumes aux variations.

DOWN…

Identique à moi-même, je reste sur mes positions et attends les nouvelles données économiques pour Mardi.

DocTrade.

ps: Jusqu'au 6 Août ce sera un peu difficile d'être à l'heure sur les posts... Je suis toujours sur ma deadline à fond

Aucun commentaire: