jeudi 17 juillet 2008

Vrai Rebond ou pause avant catastrophe?

22:00: Les résultats de GOOGLE sont médiocres, ils ratent les estimations des analystes et leur outlook n'est pas excitant. On a assisté ces deux derniers jours à un rebond effectif stimulé par la peur des shorters sur les règles changeantes de la SEC et une grosse chute du baril, le marché suivra tôt ou tard les fondamentaux. J'attends pour re-shorter!

16:45: Ebay outlook ... Not good! C'est curieux comment l'été les rebonds fondent comme la neige au soleil... Alors qui a t'il de changé depuis hier soir? RIEN... Dans la nuit les économies ne se sont pas relevées en disant demain on est au top! Ou peut être je suis à coté de la plaque... On verra à la fin de la journée avec les résultats de GOOGLE.

15:30: JPMorgan : profit trimestriel -53% - COCA COLA -23% - NOKIA -61% - CONTINENTAL: de 228M$ profit à 3M$ perte... Que des bonnes nouvelles... On attend la fin de couverture de short et voit venir... Ce rebond est bien suspect!

TOP…

Hier soir sortant de meeting à 1h du mat… Et oui dans une startup c’est l’heure à laquelle on fini de travailler quasiment tous les jours…Quelle ne fut pas ma surprise en voyant les résultats d’Intel battant les attentes du marché ! Même les analystes n’en reviennent toujours pas à en lire leurs commentaires. Ceci dit attention il y a eu un shift dans les secteurs adressés puisque c’est les technologies processeur portable qui font exploser les résultats… On a bénéficié d’une conjoncture de baisse pétrole deux jours simultanés due à la peur d’une contraction de l’économie (Ce qui ne fait plus aucun doute aujourd’hui) et d’une menace de changement de règle de trading pour les shorter sur les bancaires (Ce que j’avais bien prédis… Les shorters ont couvert les bancaires pour ne pas se faire plumer Lundi prochain). Alors oui rebond il y a et il a été sacrément hésitant… Comme quoi l’analyse graphique ne fait pas tout… Les résultats d’INTEL ont déclenché le rebond. (Et ce n’est pas les courbes qui l’ont fait… Elles ne sont qu’une mesure et pas le phénomène qui le déclenche).

La raison pour laquelle je reste quand même prudent est le discours de Paulson et Bernanke annonçant le pire devant… J’ai regardé CNN hier soir, un sacré reportage sur une soixantaine de banques en grandes difficultés menacées par dépôt de bilan… Le Président des Etats-Unis à la télé exhortant ces citoyens à ne pas paniquer… Quand même étrange que l’on s’agite comme cela à ne pas affoler les foules… On dit toujours c’est la première poule qui chante qui a fait l’oeuf.

IBM et Microsoft sont les prochains annonceurs (Vendredi)… Que va-t-il bien se passer ? Si leur résultats sont bons cela voudra dire que le secteur technologique est encore porteur… Ceci dit qui dépense dans les technologies ? Les grands groupes, or d’après mes échos personnels les capex se gèlent les uns après les autres… Il y a de quoi en perdre un peu son latin. J’attends les résultats d’IBM et je décide pour une nouvelle vague de shorting ou positionnement long sur opportunités créées…

DOWN …

On peut s’amuser à faire du swing trade en ne quittant pas l’écran des yeux ! Je n’ai pas trop le temps en ce moment…Trop de boulot!

Aucun commentaire: