mercredi 2 juillet 2008

Il pleut, il pleut bergère…

23:00: QQQQ Une patern en figure de style jamais vu jusque là... Bullish engulfing suivi de bearish engulfing encore plus gros! J'en perdrais presque mon latin... J'ai shorté en after-market ... Et je resterais sur ma position... La dégringolade est pour demain!

22:00: Bon sang, je sorts de meeting, je regarde mes écrans... 144$ sur l'annonce de la BCE, et bien vous vouliez la calmer l'inflation? J'espère que vous la regardez bien dans les yeux et vous y penserez dans quelques mois lorsque vous aurez quelques millions de chomeurs de plus à gérer.
Au passage, NATEXIS et SG déclarent chacune 2 Milliards de pertes supplémentaires grâce aux subprimes (Il n'y a pas que les banques américaines qui sont a pointer du doigt), Alcatel-Lucent licencie à gogo! Et oui la cata accélère. On est pas dans une petite gueguerre d'égo Trichet/Bernanke, la situation est grave et ceux qui peuvent comprendre ce qui se passe prennent la mesure de l'IDIOTIE qui vient d'être commise! Ce mec doit être viré sur le champs avec perte et fracas. On en reparle dans 3 mois quand tout le monde aura la tête au fond du trou.
Je suis dans une sacrée colère!!! Attendons 3 pétards sur l'Iran et vous n'avez plus qu'a acheter un pousse-pousse!

19:00: Bravo Moooosieur Psycho rigide, tu as planté le CAC, fait flamber l'euro, grimper le pétrole et tu crois faire tomber l'inflation!!! Retourne au CE1 et apprends les bases des maths.

INFLATION = F(PETROLE) [transport, pêche, agriculture, biens de consommation durable... TOUT].

--> SI PETROLE MONTE ALORS INFLATION MONTE

14:00: ALERTE - Perte de 79,000 emplois dans les services aux USA... Impact sur le marché? On va bien voir!

13:00: ALERTE - Bullish engulfing patern sur QQQQ, j'ai shorté trop tôt..., je couvre et shorterais plus tard! (très petite perte sans dommage...)

TOP…

Rentre tes blancs Euros ! Le Dow teste à nouveau son soutient… et de manière extrême, chute sur les 11180 puis remontée sur 11382 ! Un sacré écart. 2 jours d’affilé de test de support, la barrière est difficile à franchir, on est au seuil des 11,000 juste une question de temps et de psychologie. Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour ce début de 3ème trimestre.

Nous parlions ce week end des consommateurs qui s’arrachent les cheveux devant leurs factures d’électricité qui a plus que doublé en 1 mois, mais la même note est payée âprement une deuxième fois… Les produits manufacturés explosent à la hausse, ce qui amène une baisse de la consommation significative.

Les ventes automobiles plongent… Ford -18% Toyota -21% , seul GM tient le « haut du pavé » avec une baisse pas si catastrophique, mais l’ensemble est au plus bas depuis 17 ans !

Les licenciements se font en rafale : StarBuck, le haut lieu des rendez vous business (Allez à Palo Alto dans un StarBuck le matin et regardez ce qui s’y passe… C’est très instructif), un peu comme le train bleu gare de Lyon à Paris mais en moins tape à l’œil met à pied 12,000 personnes et ferme 600 points de distribution…

=> Les chiffres de l’emploi en Juillet vont être « formidables ».

Les ventes d’immobilier chute de 0.4% d’ailleurs certains analystes s’attachent à dire que les prix vont encore chuter de 10% à 15% à Warning « subprimes » revient encore à la charge ! SubPrime c’est comme Droopy, on le chasse par la fenêtre, il est déjà dans l’armoire de la salle de bain… Comment ? Personne ne sait ! Enfin personne… Ce qui veut dire que l’on peut s’attendre encore à du « write off » et de la recapitalisation sauvage, une estimation de 30 Milliards de dollars pour 2008, 2009 étant une nouvelle lessive de linges sales qui s’élèvera à 150 Milliards… Le cru 2009 ne s’annonce pas très bon, Droopy est déjà dans la bouteille !

Une dose de Trichet demain pour mettre un genou à terre…

Il ne reste plus qu’Israël… A quand la prune sur deux ou trois NUK Plants en Iran? Bientôt c’est une évidence! On ne peut pas laisser le zigoto psychopathe avec de dangereux pétards dans l’arsenal… Et là ce sera le pompon total!

J’ai écouté plusieurs conférences de funds managers et gros traders de la cote Est et Ouest, ils sont tous inquiets de la future évolution des marchés. Il n’y a que Trichet qui s’en foute.

Que des bonnes nouvelles ! Tout ceci pour vous dire que je ne vois pas de raison pour laquelle les marchés devraient mieux se comporter… Le petit sursaut ridicule d’hier, je l’ai déjà oublié.

J’ai reçu un email de remerciement de Mr Touati, je le rencontre à Paris fin Juillet. Nous discuterons de l’évolution du Blog DocTrade afin de satisfaire vos demandes.

DOWN…

Restez short… et sans regret !

Et bien… Bonne bataille, DocTrade.

Aucun commentaire: