mardi 22 juillet 2008

Rebond... LOL... MDR!

22:00: Pour me planter, on peut dire que je me suis planté, des nouvelles éponvantables, des annonces les unes plus catastrophiques que les autres , Wachovia, Fannie, Ti, Freddy, Apple, Vodaphone, UPS... La liste des cata est interminable aujourd'hui... Et vous savez quoi? La seule chose qui a compter est le pétrole qui a chuter de pitoyable4$... Un shift incroyable de fonds dans des volumes pas franchement impressionnant... Et oui une fois n'est pas coutume, je me ramasse lamentablement. On peut pas être bon tout les jours! Désolé! Mais ... Warning c'est pas tous les jours dimanche à l'envers!

18:00: ... Haiii faut résister... Il suffit qu'un cyclone s'éloigne d'un dérick pour qu'un stock lié à l'énergie remonte alors que leur résultats sont catastrophiques alors que la répercution ne se fasse que 6 mois après à la pompe... De toute façon si le business ralenti UPS verra ces commandes ralentir. Je résiste et je reste!

16:45: Et voila l'explication... Le pétrole vient de perdre 3$ et je prends une bonne fessée! Grand bien me fasse... J'attendais une monstre chute après cette avalanche de mauvaises nouvelles et bien non! A n'y rien comprendre, je reste short sur UPS... J'attends mais ça commence à faire mal!

16:30: Je prends une raclée sur UPS, à n'y rien comprendre des fois! J'attends encore avant de couvrir mes pertes! Si cela passe le niveau de la chute de la veille j'avise.

15:00: Wachovia va fare plonger tout le secteur bancaire... Régalez vous, sortez le sabre... Taillez dans le vif de la bête...

14:00: A la machette sur UPS, Merci Wachovia de nous rappeler que nos deux pieds sont dans le bourbier! Je taille comme un sagouin! Tout est la, candle bearish engulfing, STO renversées, RSI plonge, Ugly MACD , l'annonce épouvantable... Un cas d'école fantastique à mettre dans les annales. Tous les indexes sont là pour confirmer le short. UN REGAL!!!!

13:00: Oye Oye! La bonne histoire du doc est là...

TOP...

Après la baston des 4 mousquetaires (Well… Dartagnan sera de la fête que ce soir), nous ouvrons la matinée sur des supers nouvelles, Vodaphone… Bouillon Knor, TEXAS Instruments warning sur les projections donc poule au pot et monstres cerise sur le gâteau… AMEX (American Express) prend une correction maison…

It ain’t over it seems. Apple (AAPL) aside, the big news after hours was American Express (AXP). The earnings are awful, the business is in the dumps and now AMEX wants to withdraw any 2008 forecast. Bloomberg reported: Profit in the company’s U.S. card business dropped 96 percent to $21 million from $580 million a year earlier as provisions for losses more than doubled to $1.5 billion from $640 million. uncollectible debt in the unit rose to 5.3 percent of loans from 2.9 percent a year earlier.

Perte de chiffre d’affaire de : 559 Millions de dollars pour AMEX! On sait tous que AMEX est réservé pour une certaine classe de client aisée, si AMEX se retrouve avec une dette non remboursable qui à doublé en un an c’est que les choses vont TRES MAL ! La traite de cavalerie entre carte bancaire pour payer les crédits immobiliers va bon train, on jongle, on joue les acrobates mais les boules tombent de plus en plus souvent… Et AMEX se refuse à faire des projections futures... Une première dans l'histoire de la bourse Américaine!

La crise des subprimes est en train de s’étendre au crédit, attendons les résultats de visa. Les futurs indexes plongent féroces, alors pour ceux qui ont fait joujou avec le rebond… Très bien, il n’y a rien de mal à cela mais maintenant il faut s’en aller. Les volumes d’échanges sont très faibles cela veut dire qu’il n’y a pas d’acheteur.

SCOOP dernière minute... WACHOVIA Prévisions de pertes: -2,8 Milliards$ annoncé -9 Milliards$ ... REBOND? RE-Mort de RIRE!

Hervé, un lecteur avec qui j’échange me signalait un fait troublant, en 6 valeurs on a presque la moitié du CAC40… C’est un index pipé complètement… Total pèse aussi bien trop fort sur l’Index, il n’est donc pas représentatif de l’état du marché Français !

CAC 40 Valorisation %
-------------------------
Arcelor 75 6,98%
BNP 55,8 5,19%
EDF 95,4 8,87%
GDF 95,3 8,86%
Sanofi 59,8 5,56%
Total 117,9 10,97%
-------------------------------
soit 46,43%

Il me faisait aussi remarqué que le niveau de retracement du S&P500 est cassé… On en a conclus tous les deux que cela va barder très dur à la rentrée ! N’oublions pas que tous les gros clashs financiers se sont fait en Octobre.

DOWN…

J’ai déjà sorti la machette du fourreau par contre je regarde Yahoo pour acheter au plus bas avant rumeur de rachat par Microsoft.

Aucun commentaire: