vendredi 11 juillet 2008

Calme plat sur le CAC...

17:30: WARNING ALERT - On est passé sous les 11,000 points. Direction 10,750, il y a de la casse! Lehman a -21% ... C'est fini pour cette banque, clef sous la porte, le dernier éteint la lumière!

16:15: Lehmann Brother (-15%), Fanny Mae (-40%), Freddy Mac (-44%)... C'est terminé! On arretera pas la panique... Lehmann peut chercher un racheteur, leur market cap vient de passer de 12 à 8 Milliards de dollars, la SEC va les notifier d'une interdiction d'exercer car la valorisation boursière ne garantie plus les transactions. Après Bear Stearns, Lehmann Brothers... Et de 2! Je n'ose même pas imaginer le début de la semaine prochaine...

15:45: On est à la limite des 11,000 points si on passe dessous... Alors les requins mangèrent les femmes et les enfants d'abord!

15:00: Lorsque la tempête Pétrole souffle sur les marchés... Le vent souffle dans les éoliennes: ... T. BOONE PICKENS milliardaire TX, fait sa fortune dans le pétrole, veut mettre des éoliennes partout aux usa... Les stocks dans le vent: OTTR, AVAV, GE (warning c'es General Electric, je n'y touche pas), AMSC, PWND

13:00: Le CAC ce matin c'était un peu comme la Médittérannée avant un coup de baston "Mistral Style"... Et bien c'est GE qui vient de donner le coup de latte dans la flotte et l'éclaboussure est de taille: -6%, ceci dit c'es encore Q1+Q2 mieux qu'en 2007... Soucis, même si les marchés émergeant sont florissants pour GE, Q3 et Q4 risquent de faire plonger la balance... GE étant un indicateur économique représentant tous les secteur industriels, regarder les résultats de GE c'est regarder les économies mondiales. Bilan des courses: -2% pour le CAC avec les futurs indexes qui viennent de partir KL tête basse à la baisse... 2 pétards de plus vers le détroit d'Ormouz et le dernier éteint la lumière. (Au fait Citi vends son réseau bancaire en Allemagne pour 7.7 Milliards, on râcle les fonds de tiroirs chez Citi, c'est que ça doit aller vraiment mal, on garde au short). Et nouveau record du Brut... On est mal barré pour la semaine prochaine!

Edito: Je riais à m'en décrocher la machoire en lisant le titre de Yahoo Finance ce matin "La bourse de Paris regagne du terrain...", le journaliste aurait du rajouter "... Pour quelques minutes..."

TOP...

Le baril, après les essais de pétards mouillés Iranien (La grenouille qui veut se monter plus grosse que le Bœuf dirait La Fontaine) revient en force sur les 142$ gelant toute évolution de marché à la hausse, je n’ai même pas prêté attention aux pitoyables 80 points de Wall Street hier. J’attends avec impatience la pirouette cacahuète de GE pour annoncer ces résultats qui, somme toute devrait être à la baisse (What’s new ?)… On rajoute le coup de téléphone de Washington au PDG de total lui signifiant qu’il serait mal venu d’investir sur l’Iran et l’on voit la une mauvaise nouvelle pour l’approvisionnement mondial… Est-ce que cela va chauffer dans le détroit d’Ormouz ?

Regardant LCI ce matin j’ai été bien amusé par l’interview de Mr Gaino… « Le fait que la BCE soit "indépendante ne signifie pas qu'on ne peut pas parler de ce qu'elle fait", a affirmé M. Guaino, pour qui "la hausse des taux ne fera pas baisser le prix du pétrole" » sm/ma.

Il n’y a que Tricheur qui ne le voit pas… C’est donc qu’il a perdu tout jugement de valeurs et qu’il n’a pas sa place à la tête d’une organisation qui même indépendante devrait avoir un garde fou (Haaaaaaaa quelle est bonne celle là !) Tricheur, GO HOME!

La zone Euro complètement plombée, les investisseurs se sont enfuient, si l’on rajoute les bonnes nouvelles de l’Oncle Sam et bien on a tout le cocktail nécessaire pour voir un encéphalogramme plat ce matin.

Alors on peut se dire… Mais va-t-on aller plus bas ? Je dirais OUI Mais… Vu le niveau atteint je pense qu’il est temps de se positionner à l’achat lors du prochain plongeon qui ne durera pas. C’est maintenant qu’il faut réfléchir à sa stratégie d’investissements futurs car les opportunités se sont crées… Le Dow a perdu plus de 2000 points ce sont des Trillions de dollars qui se sont retirés des marchés et qui rentreront bientôt en masse de manière sélective… Voir surtout les small cap, les effets de levier vont être impressionnant

DOWN…

En parlant d’effet de levier… et small cap je pense à mon ami BOOM que j’ai suivi à la baisse en accroissant ma position de manière linéaire. Il est grand temps de rentrer pour faire descendre le prix de l’action de manière significative. Ca va être un coup fumant ! Un ouragan dans le golf du Mexique, quelques raffineries endommagées et le carnet de commande de BOOM va exploser…

Aucun commentaire: