jeudi 31 juillet 2008

Casse tête chinois... Ca tombe bien avant les JO!

19:00: On reprends une certaine "logique de parché": l'économie va mal donc donc la demande pétrole devrait baissé donc le prix du baril baisse et si l'économie va mal, les stocks vont mal. Tout "semble" rentrer dans "l'ordre"! POur combien de temps? 1h? 1jour? J'analyse le graphique des 2 dernières semaines à la fermeture et vous verrez qu'il y a de quoi ne rien comprendre sur les 3/4 derniers zigzags! On essayera de comprendre pourquoi il est dangereux de prendre position sans faire de day-trade dans des conditions de marché pareil.

TOP...

Enfin les chiffres de la croissance Américaine sont sortis pour me conforter dans la direction que les marchés sont sensés prendre de manière claire et nette: On attendait 2.3%, on réalise 1.9% Sanction immédiate en moins d'une minute le CAC plonge et file vers le sud! Les indexes futurs du Dow et Naz sont passé d'un joli vert pomme à un rouge vif écarlate en 5 secondes, plus rapide que Karl Lewis sur le 100 m. Ha! j'y vois enfin clair, alors effectivement le coup de la prolongation de la Fed hier n'a pas arrangé mes positions au short et j'ai pris une bonne fessée potentielle qui m'a quand même fait un peu transpiré (Normal, si on croit qu'on va gagner à tout les coups et bien on se leurre), mais je pense que ce coup ci on va revenir à des sentiments dans la norme, si on rajoute une petite couche d'Almadinedja le cinglé on obtient un bon cocktail molotov! Ca tombe bien je parts en Ukraine la semaine prochaine voir mes développeurs (Ils sont sacrément bons, croyez moi!). On a chassé le naturel ce matin avec un CAC arrogant comme un gascon, on revient au galop par la fenêtre avec une économie identique à elle même, à savoir épouvantable...

On assiste à une partie de ping pong entre le secteur financier et énergétique, on passe de l'un à l'autre au grès des nouvelles qui tombent. Aujourd'hui les companies pétrolières ont annoncé des bénéfices records, ce sont les financières qui chute... (voir Citi, LEH...). Je pense qu'on est en train de fabriquer une base sur laquelle on va oscillé 11,000 -11,400 jusqu'au gros pépin d'Octobre prochain, ou un coup de calgonite aigue sur l'Iran.

DOWN... Pas de position j'attends... Stand By! Demain on arrive à l'ultimatum de l'Iran... Gros mouvement attendu!

Aucun commentaire: