jeudi 10 juillet 2008

Le soleil brille... Pas pour tout le monde !

18:00 Analyse de la grande distribution... On va assister à la revanche des superettes de quartiers et des commerces de proximité, les grands centre de distribution étant trop éloigné et donc cher en accès transport (essence) les consommateurs préfèreront l'accés rapide et sans voiture, la grande surface n'a qu'à bien se tenir... Il faut investir sur les petits... Plus vers les gros (Intermarché...)!

17:15: La tour Chrisler à NY rachetée par l'état d'Abu d'Abi! ... Les rats de l'industrie quittent le navire...

17:00: Si vous êtes short sur Freddy Mac ou Fanny Mae, Vous devriez considerer couvrir car ces deux sociétés, mamouth du crédit sont maintenant insolvables... La banque Fédérale de Saint Louis devra leur jeter la bouée S.O.S ! Et s'ils se retrouvent délistés, terminé le recouvrement!

16:30: Rappelez vous mon dernier post vendredi sur Yahoo finance à propos de la grande distribution... Carrefour implose, et poufffff le CAC!

15:00: La saga des saisies immobilières continue avec un accroissement de 53% par rapport à Juin 2007 soit 1/4 de millions de maisons saisies en 1 mois, imaginez mettre 33% des habitants Marseillais à la rue.... Et les prévisions pour l'année avenir: 2,5 Millions d'habitations soit un accroissement de 1.5 Millions par rapport à l'année précédente, il y a de quoi avoir des frissons dans le dos! Avec ce que cela implique financièrement pour les banques... Des faillites c'est maintenant une évidence... Le pire derrière? No kidding! Je reniffle un clash abominable la semaine prochaine à l'annonce des résultats. Attendons l'ouverture de Wall Street.

TOP...

Qui s’est fait encore brûler les doigts sur une blague à faux rebond ? Certainement pas moi, j’ai bullé l’après midi d’hier en dégustant les mauvaises nouvelles. Et il y en a eu. Wall Street est traumatisée dans l’attente des résultats des bancaires, et si l’anticipation a été aussi marquée (on chute hier de 240 points, ce qui n’est pas anodin) c’est que les fuites de couloirs doivent commencer à circuler de droite et de gauche. Alors regardons la valeur de l’index… 11,147… L’avalanche des bancaire du début de semaine prochaine va faire plonger le Dow sous la barre de 11,000. On en prend pour minimum 300/400 points. Les licenciements vont accélérer et avec la panique du marché. Demain GE annonce ces résultats : GE est le baromètre de l’économie américaine, et nous serons fin de semaine, mes position au shorting se portent très bien (Bancaire/QQQQ).

Vous comprenez que lors de la chute monstre qui nous attend, j’en profiterais pour couvrir et partir en vacance… (Façon de parler, mon assiette est tellement pleine que je ne sais par quel coté commencer tous les matins…).

DOWN…

EADS… Croyaient t’ils que Boeing allait les laisser récupérer un contrat aussi juteux leur passer sous le nez ? Les Américains sont très protectionnistes de leur industrie… Donc au prochain coup c’est pour Boeing et EADS part aux pâquerettes… Et on y touche pas. Si une délégation va voir la BCE c’est que la situation chez eux ne doit pas être brillante… C’est bien d’avoir un carnet de commandes plein mais si la fabrication coûte plus cher que la vente…

NATIXIS : Ce n’est plus les pâquerettes c’est la cave avec les clowns… Mais je surveille de très prêt parce qu’ils risquent de se faire racheter? ILS SONT AU PLUS BAS DEPUIS LEUR CREATION. Crédit Suisse a émit un « WARNING de réserve» sur les banques Françaises… Vous notez au passage la suspicion épouvantable d’une banque à l’autre. Rien de bon tout cela. Elles se fusillent les unes les autres : De grosses consolidations en perspective.

J'attends l'ouverture de Wall Street avec impatience... On est toujours au dessus de la barièrre psychologique des 11,000 points. Si l'on regarde le graphique acumulation semaine, on voit que l'on entame une nouvelle série de chutes.... Le MACD a fait semblant de converger hier et repart à la divergence!

Aucun commentaire: