mardi 29 juillet 2008

Le 14 Juillet se prolonge... Quel feu d'artifice!

18:00: Je déteste quand ce truc arrive: Le pétrole se casse la gueule sur une chute de la demande aux US et prend mes positions à contre pied, RSI rebondi sur 50!!!!!! Bon sang c'est un peu dur pour les nerfs en position short... Je couvre... Bon bénéfice, au retracement je re-shorte.

16:30: Couvert sur UPS en Pre Market car je ne sents pas ce stock qui fait un peu n'importe quoi, ni perdu ni gagné... OP neutre... Curieux mais plus confiance!

16:00: Inquiet? Vous n'avez encore rien vu sur ce que l'on va voir et ce n'est pas moi qui le crie sur les toits... La crise financière n'est pas encore à son paroxysme, et tant que la cuisine sera sale on ne pourra pas la nettoyer. Et selon une expression bien connue va falloir sortir le ... Karsher!

14:00: Nos pitoyable gaulois! Désolé mais là c'est trop!

"Russo was criticized by shareholders not only for the shares' slide, but also for her demeanor, her inability to speak French and, above all, her salary. In 2007, she was paid 1.8 million euros ($2.79 million) including benefits" (source AP: on Yahoo Finance)

On ne critique pas un CEO parce qu'il ne parle pas Français, que les investisseurs de sociétés internationales qui se permettent ce genre de fantaisie retournent mettre leur économies à la caisse d'épargne, on le critique parce qu'il est NUL! Pauvre petits Franchouyars, à l'heure de l'Europe, le latin c'est fini ! Si on a pas les JO à Paris c'est parceque on se regarde trop le nombril!

TOP...

Oye Oye braves traders… Le Doc s’est luxé l’épaule et a quelques difficultés à taper sur le clavier… Le post ne sera pas trop éloquent, bon sang ça fait mal ! Donc hier minuit je recommandais un méchant coup de machette sur SocGen et ce matin merci -5%. « J’adore quand un plan se déroule sans accro » dixit l’agence tout risque !

Yahoo finance forum n’est plus accessible pour maintenance, faut dire qu’on ne se presse pas trop pour réparer chez Yahoo pendant les vacances…Quelle pitié ! Pas étonnant qu’ils m’aient fait perdre 1$ par action, j’ai bien peur que les chiffres du déficit Américain fassent craquer la brèche, ½ trillions de dollars quand même, il a fait fort le Buisson (Bush) il s’est éclaté. Je vais être très vigilent sur Yahoo car s’il y avait un crash marché le stock pourrait descendre sur 15/16$, quitte à sortir faire opération 0 et rentrer plus tard. Je pensais que Microsoft allait s’exciter un peu sur l’occasion mais non !

Merrill Lynch nous a bien aidé hier avec son annonce de recapitalisation à 8 Milliards par nouvelle émission de titre… La confiance est au maximum sur les banques (LOL !) je pense que LEH n’a pas longtemps à vivre et que Merril a du soucis à se faire. Je souligne au passage la sortie magnifique de pat et Serge, faites avec panache de Alcatel Lucent (ALA), ils montrent l’exemple à Bouton le Nul, On est mauvais… On se casse ! 6 trimestres à la baisse, 3 milliards perdus… Leur éradication du board a provoqué une « montée » de 4% du stock… Grosse erreur que d’acheter cette action… Leur mal est beaucoup plus profond que celui de mauvais dirigeants… Je n’achèterais surtout pas ce chat mort ! En octobre il sera à 2€ !

Et oui on glisse on glisse et on accélère, on anticipe la saison de ski cette année d’au moins 6 mois, et la c’est pas du fluffy powder c’est du méchant verglas, attention les dérapages incontrôlés…

DOWN…

Et que je te shorte et que je te shorte… Je me régale !

DocTrade…

Ps : « Maurice i » de Yahoo Finance m’allume je ne peux pas y répondre le système Yahoo est par terre… Ca va bientôt être sa fête à celui là !

Aucun commentaire: