mercredi 16 juillet 2008

WARNING SEC: TICK RULE - SHORT SELLING

19:00: Rebond il y a mais sera de courte durée... donc grosse prudence si on veut faire joujou! Je ne rentre pas!

WARNING: La règle mise en vigueur ne concernera que les stocks en difficulté ce qui donc n'aura pas grande influence sur le marché global!

SCOOP: Vous aimez le plongeon "Société générale"? Ce n'est plus le deal du siècle maintenant avec 15€ perdu par action après recapitalisation! C'est bouillon cube Knor! Je n'ose même pas parler de la "recap" (mort de rire) de Crédit "dans les champs" (Agricole) je ne pouvais pas dire "à la rue" pour une banque de campagne!

TOP…

Quelle drôle de journée hier, le baril chute de 10$, les anticipation de la baisse d’activité économique pointent le bout de leur nez… Ce qui a provoqué un renversement du marché très violent qui n’a pas été soutenu puisqu’on est reparti vers le bas immédiatement.

JE VOUDRAIS ATTIRER VOTRE ATTENTION IMMEDIATE SUR UNE REGLE DE LA SEC QUI RENTRE EN VIGUEUR LE 21 JUILLET ET SERA SUPPRIMER LE 29 JUILLET AVEC EXTENTION POSSIBLE DE 30 JOURS

Les aficionados de DocTrade se rappelleront un article que j’ai écris à propos de la règle des « Uptick » pour les shorters qui à été supprimé sous la pression de certains hedge funds managers dont Paulson (secrétaire au trésor) fait parti, il y a environ deux ans. Cette règle avait mis en colère Jim Cramer et moi-même car elle avait été établi après le Krack de 1929 pour garantir plus de stabilité aux marchés financiers. Les infrastructures de nos économies (les banques) sont en danger aujourd’hui car cette règle favorise les pratiques « short naked ». Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi les régulateurs ont supprimé cette règle essentielle (Il fallait être complètement cinglé ou avoir un intérêt financier quelconque pour supprimer cette règle). Et bien la SEC fait machine arrière toute en voyant le désastre pointer à l’horizon et remet la règle des Uptick en place… Cela va changer la donne baissière de manière dramatique et on va observer des changements radicaux  ATTENTION, la dynamique des fondamentaux n’est pas bonne, en cela rien ne change ! Mais ce sont les amplitudes qui vont changer. Les patrons de Hedge Funds n’ont qu’a bien se tenir !

La règle des « Upticks » veut que l’ont ne peut shorter un stock que s’il vient d’être acheter sur le marché à une valeur plus haute que le short, ce qui garanti d’une certaine manière une certaine stabilité à la valeur.

Ceci dit mettre en place une régulation de 8 jours extensible à 30 supplémentaire est d’un DEBILE EPOUVANTABLE, Paulson veut t’il protéger ces intérêts personnels ? Cette règle devrait être DEFINITIVE et on ne devrait plus jamais rouvrir la boite de Pandor !

Je cites :
The SEC said that a loss of confidence in markets can lead to panic selling, which may be further exacerbated by certain types of short selling. "As a result, the prices of securities may artificially and unnecessarily decline well below the price level that would have resulted from the normal price discovery process," the SEC said. "If significant financial institutions are involved, this chain of events can threaten disruption of our markets."
Ils commencent à s’inquiéter d’un mouvement de panique potentiel car les oscillateurs techniques ne répondent plus aux normes connues jusqu’à lors… C’est ce dont je parlais hier, les STO ne rebondissent plus depuis plus d’un mois, du jamais vu !

On va observer certainement un vent de couverture avant Vendredi qui fera rebondir les marchés ou tout au moins les bancaires… Cette règle supprimée a déjà fait tomber Bear Stearns, Fanny Mae, Freddie Mac et Lehmann étaient les prochains !

DOWN…

Profitons achetons du Freddie Mac, Fanny Mae et Lehmann… Ca peut rebondir pour quelques dollars !

Aucun commentaire: