mercredi 9 juillet 2008

Un Moment De soulagement...

21:00: Nous y revoila avec des fondamentaux bien pourris (Je suis bien remonté ce soir, tout va nickel)!

L'industrie comm commence sa valse du licenciement (Siemens 17500 personnes), les compagnies aériennes emboitent la Polka (Northwest 2500 jobs), Le New York time dance la Java... Et le Dow Jones préfère se prendre une monstre cuite au bar en voyant les 230 points lui filer entre les doigts... J'ai donc eu raison de prendre l'après midi Off en attendant la cascade de catastrophes en chaîne!

On remarquera au passage qu'au plus on s'éloigne de cette maudite bande, au plus le potentiel de chute est grand... Et bien la fin de l'après midi à NY vient d'étayer ce que je dis... Bonne soirée à tous!

16:00: Me revoila... La tête pleine de bons sentiments...

10:00 SCOOP: Cher lecteur, je voudrais partager ce moment de soulagement avec vous (espérant ne pas vous choquer), ayant attendu cet évènement depuis maintenant trop longtemps, ma petite nièce est hors de danger et on vient de lui enlever son cathètaire après une longue chimiothèrapie... Tout va bien! C'est tout ce qui a pu compter dans ma vie durant cette dernière année, le reste: monte-descent, short-long, Bernanke-Trichet, a peu d'importance aujourd'hui et veuillez me pardonner par avance de cette "interruption de l'image" ... Aurait inscrit l'ORTF sur son écran... Je prends une bonne pause de posting... Je traiterais mon sujet un peu plus tard,

TOP...

On balance en plein drame shakespearien, "To drop or not to drop" this is the freckin' question!

Voir graphique ci joint, cliquer ici.

On est balloté au grès de la vague pétrolière, un coup dans le creux un coup sur la crête, mais est ce que les fondamentaux de l'anbiance économique a changé depuis hier? Je ne pense pas. Industriels comme consommateurs ont la tête dans le guidon. Chacun regarde son porte monnaie fondre sans comprendre comment ni pourquoi. Les investisseurs des places financières ont l'impression que le système bancaire/crédit ressemble aux 5 dernières années à Bagdad: Une série d'attentats tous les trimestres ou les banques sautent les unes après les autres sur la bombite des crédits. De temps en temps une vrai fausse bonne nouvelle fait faire un "hickup" à coups de 100 points... Rien d'impressionnant en comparaison avec la chute subie, une rémanence de rebond en couverture de short... Alors quoi faire? Depuis 4 jours le marché se tasse et stagne comme attendant la suite de catastrophes... Hier le PDG de JP Morgan disait: "Le pire est à venir..." Ha? Mais alors, on marchait à reculons il y a quelques temps? Interprettons ces paroles? Influence des marchés pour faire baisser certains concurrents et récupération de leurs marchés? Véritable inquiètude? Je dirais un peu des deux mon capitaine!

Entre techniques et fondamentaux on aurait tendance à hésiter... On a plongé trés dur depuis 6 semaines, on pourrait dire que c'est fini, pourtant aux vu du graphique... Les candles s'éloignent de la bande de bollinger et on sait qu'un vrai rebond ne peut avoir lieu que si on la croise à la chute...

De facto, je dirais danger et ne rentrerais pas en long... La saison des earnings est là avec GE fin de semaine, le géant a pris une bonne tarte le mois dernier... Voyons ce qu'il nous réserve! Je ne suis pas convaincu des résultats à venir ni des projections futures... L'Euro plonge du fait des projections de croissance de la zone revues à la baisse (je disais 0.5% il y a 3 mois lorsque nos chers énarques se pavoisaient avec un 2% en bouche)... Je n'étais pas loin! Cela renforce par défaut le dollars... On pourra peut être exporter? Chic alors!

Ha, 4 pétards lancés par l'Iran comme un paon voulant faire la roue fait remonter le pétrole et plonger les places financières... Bon et bien de "To Buy or Not to Buy" ma décision est prise, je prends l'après midi "Off" et m'occupe de mes proches.

Merci de votre compréhension, DocTrade.

Aucun commentaire: