samedi 26 juillet 2008

Banqueroute, Beyrout, ça rhyme!

TOP…

Nous y sommes, la farandole de fermeture de banque déroule son long ruban à travers les USA… 2 banques régionales viennent d’être interdites d’exercice par la FDIC: 1st National Bank of Nevada & First Heritage Bank, ce qui porte au nombre de 7 depuis le début de l’année, les banques en faillite due aux subprimes… On peut bien imaginer ce que cela peut provoquer comme défiance dans l’inconscient collectif en terme de crédibilité pour les autorités de marchés, Paulson et Bernanke annonçant il y a 1 an que le pire était derrière nous, ce qu’ils ont omis de dire c’est qu’au moment ou ils parlaient, ils marchaient à reculons! Gros soucis en perspective.

Le monde est au ralenti, on le voit avec la baisse significative de la consommation d’essence, cela fait trop mal au porte monnaie… Sur les côtes les restaus sont vides, même si les gens sont en vacance, ils cuisinent et s’approvisionnent aux super marchés superettes qui feront recette cette année (achetez du Inter-marchés, ils vont cartonner car les chaînes de distribution se ré-organisent autour de la proximité des consommateurs, ce principe vient des USA : on met en place la chaine de distribution à proximité des communautés).

Les marchés financiers sont accrochés à un fil comme suspendu au dessus du vide, j’attends avec impatience les résultats lamentables de Q3, cela va être quelque chose à voir, pour sûr !

D’un point de vu technique, on va oscillé entre 11,000 et 11,400 comme pour constituer une forme de support pendant quelques semaines, rien de vraiment excitant, surtout au mois d’Aout ou même aux USA les gens prennent un peu de vacance (entre nous les américains continuent à voyager mais dans la proximité limitrophe aux usa, investissez dans les parcs d’attractions… Ils cartonnent).

Et à la rentrée scolaire en Octobre, nous allons sortir les pots de peinture noire pour brosser les tableaux. J’entends autour de moi, certains gros traders dire : entre 7000 et 80000 points pour le Dow, j’ai du mal à imaginer, certainement du fait de mon naturel positif (Je vais toujours dans le sens de la construction, c’est le coté entrepreneur qui ressort, même si je shorte de temps en temps… Well depuis quelques mois c’est plutôt souvent ! LOL).

Beaucoup de secteurs s’endeuillent et s’enfoncent, le secteur industriel automobile, l’aéronautique (warning même si les carnets de commandes sont plein c’est de la vente à PERTE), les bancaires, après ce rebond amusant vont réamorcer leur chute (Lehmann Brother va disparaître, LEH je re-shorte, trend baissière reconfirmée)… Investissez dans les secteurs infrastructures aux USA… Qui va prendre les contrats ferroviaires grandes vitesse en Californie (SD-LA-SF), au Texas (BIGD [Dallas] – Austin – Houston : Je rappelle que le siège de American Airline est sur la i35 downtown Dallas, prêt d’un énorme concentrateur ferroviaire… A quand AA-TGV ?), région NY ? C’est une grosse nécessité, je cherche l’info !

Je suis désolé si cette semaine j’ai posté assez tardivement mais je suis face à une monstre deadline et travaille plus que la normale… (De Jeudi à Vendredi : 40h). Ce matin en me regardant dans la glace, j’ai crus que je partirais en courant, je me suis fait peur ! Je vais enfn pouvoir regarder la boite Mail du Doc et répondre, le service n'assistance se met en place... C'est beaucoup de travail aussi, patience!

DOWN

Je reste Long sur Yahoo, et short sur UPS… Ce n’est pas parce que le pétrole baisse qu’il y aura plus d’envoie de paquets, le business est au ralenti. Lundi je re-short LEH.

Bon Week End à tous, DocTrade.

Aucun commentaire: