lundi 21 juillet 2008

La semaine des 4 dangers

Minuit: Les 3 mousquetaires GOOGLE, MICROSOFT, APPLE... et Demain Dartagnan: YAHOO, se prennent la peignée au chateau de WinSdaq! La broche à rotir de Ragueneau les empâle les uns après les autres! (Raguedeau étant le Rotisseur/Pâtissier de l'acte II dans Cyrano de Bergerac, merci Edmon de nous faire rire aujourd'hui).

18:00: Le Dow vient de chuter de 123 points, autant vous dire que j'ai comme l'impression d'avoir bien anticipé le vent au grand damme de mes "Détracteurs Yahoo Forum" (toujours les deux mêmes d'ailleurs, qui par leur attitude me font penser aux consultants informatiques, ils arrivent en hurlant comme les mouettes, ils répandent leur guano et repartent en hurlant, mais ont t'ils contribué à faire avancer le chmilblik?). Lol!

17:00 Le "fameux" rebond est bien timide aujourd'hui, tiens donc les investisseurs se seraient t'ils réveillés pendant le week end? Non, en fait ce qui a poussé les stocks c'est simplement une massive couverture la semaine dernière sur l'annonce du changement de régulation des ventes à découvert sur les bancaires. Le secteur financier ayant rebondi de manière considérable, le marché à de facto suivi. Pourquoi donc le Dow est scotché au sol aujourd'hui? Parce qu'il n'y a PAS d'acheteur, aussi simple que cela. Et sur la mauvaise nouvelle de Yahoo demain, je paris ma chemise qu'on repart au tapis. Je vais bientôt acheter YAHOO car Icahn au bord, c'est Yahoo vendu à Microsoft!
























TOP...

Le pétrole...Léger replis signifiant un frein de l'économie mondiale MAIS une flambée spéculative possible sur tension "Iranesque"... Entre nous si ce truc claque, on s'en rappellera longtemps! Citi bank et les banques "régionales" (Regions Financial, Fifth Third Bancorp, SunTrust Banks et Wachovia.)... Le bas blesse, on attend la faillite de 70 d'entre elles ce qui représenterait entre 15 et 20% des banques américaines. Les chiffres de l'immobilier US, (je peux vous donner un avant goût... 7000 maisons sont saisies tous les jours... soit environ 30,000 personnes mis à la rue, ça calme!). L'université du Michigan sur le sentiment consommateur et pour couronner le tout YAHOO Mardi, APPLE suivant, AT&T... Entre nous si GOOGLE c'est ramassé croyez vous que dans la tourmente Icahn/MSFT/Investisseur ils (Yahoo) ont pu se focaliser sur leur business? NON! La tête du management est ailleurs, ils essayent de survivre cette crise de raider et perdent leur objectif de vue on rajoute le contexte économique (identique à leur concurents) et ils vont se faire massacrer. AT&T... Peut être vont ils se faire massacrer aussi, les ex-"home owner" ont perdu leur maison, alors la connexion internet et le téléphone portable ont du rester dans la boite aux lettres (j'extrapole pour dire que les gens font attention au superflu).

Paulson dans une élocution grandiose disait dimanche: "the number of troubled banks will increase as they struggle to cope with big losses on bad mortgages".

Il ajoute... "Of course the list is going to grow longer given the stresses we have in the marketplace, given the housing correction. But again, it's a safe banking system, a sound banking system. Our regulators are on top of it. This is a very manageable situation,".

Au passage la boulette freddie/Fanny c'est 5 Trilliars de dollars que le contribuable américain va assumer au travers de l'intervention de la Fed. Sortez la planche à repasser du dollars, on va imprimer pendant la nuit... Ou plutôt devrais je dire pendant quelques mois... Cela reniflerait il un plongeon du dollars et donc une nouvelle flambée du pétrole?

Alors le Brico-Casto rebond on va gentiment l'oublier aussi vite qu'il est venu...

DOWN...

Faite chauffer les sabres.... La machette à shorter du doc est déjà prête!

Sayonara, DocTrade..

Ps: La file de gens se nourrissant à la soupe populaire aux USA fait un peu peur!

Aucun commentaire: