mardi 1 juillet 2008

... Hiroshima, Mon pétrole!

17:44: «Stop Trichet», une pétition contre la politique de la BCE ... Par Marc Touati! UN MUST ... N'hésitez pas à voter contre ce OUF! Et à ce propos je suis d'accord avec Président Sarkozi et Marc Touati. Le dogmatisme INJUSTIFIE de l'inflation doit céder place au réalisme économique!

15:30: On va se rappeler longtemps de la journée d'aujourd'hui... Non seulement pas de rebond mais en plus on file direct vers les 10700 points... Prochain seuil de soutient... Bon courage à tous les portefeuilles boursiers en PEA vont faire un régime digne de Miss Monde voulant aller à la plage!

14:00: Je SHORT "QQQQ" le power index du Nasdaq... 6$ potentiel! Banzaiiiiiii!

13:00: J'ai été obligé de changer le titre du post en regard de l'annonce de l'OPEP en référence à un livre paru il y a quelques décades et qui s'intitulait "Hiroshima, mon amour" de Marguerite Duras. Cette bombite nous explose en pleine figure!

12:00: Un analyste de chez Wachovia recommandait SG de "vendre" à "Garder" hier... Bien joué l'aveugle! et 4% de perdu, 4! Pas toucher aux bancaires... Et surtout pas à la recapitalisation de Crédit Agricole! Les banques au shorting pas au longing... On est pas sur un seuil de soutient.

11:30: On peut pas tout mettre sur la tête à JC quoiqu'il le mérite! L'OPEP vient de faire une annonce facassante sur la retenue d'investissement pétrolier si la demande fléchissait! Le CAC implose... Normal... Il y a 2 ans quand Grispan se levait avec la voix enrouée... Les marchés éternuaient... Aujourd'hui lorsque l'OPEP se lèvera de mauvaise humeur... Les marchés finiront à l'hopital! Je n'ose même pas imaginez l'ouverture de Wall Street aujourd'hui.

SCOOP: Le mois de Juin est explosif pour le blog DocTrade! 5822 Visites, 2010 visites de plus qu'au mois de Mai!!! Un total de 14,100 visites en 3 mois et 21500 pages lues, avec un pic de 317 visites en une journée! ROCK&ROLL BABY!

TOP...

Et bien nous y voila c’était une fausse alerte de rebond… C’est la raison pour laquelle je ne faisais rien ! Wall Street hier n’a pas confirmé son rebond, la fin de séance s’est essoufflée sur l’annonce de l’inflation Européenne et la bonne nouvelle de JC le tueur d’économies ! Bravo JC continue et c’est moi qui vole Vers Bruxelles avec le goudron ! Qui amène les plumes ?

Regardez les 2 derniers candles du Dow

Nous sommes dans cette configuration (cliquer ici).


Maintenant il nous faut la confirmation du candle d’aujourd’hui, sans cela c’est quand même un peu chaud ! Le « petit rebond d’hier n’est due qu’à des shorters qui ont couvert leurs positions pour prendre bénéfice, Ce qui a entrainé une montée factice, aujourd’hui le support de couverture n’est plus là… Résultat c’est un vrai désastre… le CAC implose… Il faut dire que chaque mauvaise nouvelle publiée va faire office de coup de marteau sur un clou dans une planche de contre plaqué ! Cela s’enfonce comme dans du beurre… Et au plus cela descend au plus cela va vite… C’est l’effet mouton de Panurge à la panique…

Je disais à un lecteur Français au Brésil hier par email qu’il fallait se mettre dans les « starting blocks » car les marchés anticipant toujours les situations réelles il fallait commencer à fureter les bons coups pour un positionnement dans 4 à 6 mois. Cette crise a du « bon », elle a permit aux USA de recadrer leur problème : celui d’une consommation excessive d’une denrée qui risque de se faire rare et de devenir raisonnable sur leur façon de consommer, ils apprennent dans la douleur et quelle douleur ! Voyez GM comme je le signalais ce week end… Un géant qui s’abat par terre faute d’anticipation ! Les usines de fabrications sont ralenties ou fermées chez Ford et GM ! (Pas de CGT la bas… Le dernier éteint la lumière, et met les clefs sous la porte !).

Il faut se focaliser sur les sociétés d’infrastructures, les USA doivent ENFIN se moderniser : SURTOUT dans les transports qui est une industrie du moyen âge (Réseau ferroviaire, Automobile [warning ici, qui et quelle technologie]…).

La crise immobilière a un impact en cascade sur la vie des villes qui va impacter la société américaine en profondeur : abandon de maisons = perte d’impôts locaux massive (On parle de milliards de dollars ici !), donc restriction de budget et aux USA les commerces de proximités vivent de ce que dépensent les collectivités… Une grosse réorganisation, une perte de service, un serrage de ceinture sans commune mesure… les faillites vont pleuvoir comme les petits pains sur la colline de Bethléem, les subprimes ? On a pas fini d’en entendre parler. (ci join une rue à Cupertino/Californie... La rue est ABANDONNEE)



DOWN…

Le Dow rythmant les places financières…attendons de voir venir la réaction du sommet de madrid… A mon avis… Ca va encore chauffer au shorting !

Aucun commentaire: