lundi 9 juin 2008

Une situation préoccupante!

20:00 RE SCOOP: Lehman Brothers, vient de perdre 12.5$ soit 600 Millions de capitalisation boursière en 2h de trading et la spirale infernale commence dans le style de Bear Stearns , au plus on descent au plus on doit recapitaliser du fait de margin call par les régulateurs, au plus les clients s'en vont en courrant de la banque... Ca sent le mouvement de panique totale!

SCOOP: Lehman Brothers, après avoir annoncé une levée de fond de 4b$, ils surenchérissent en augmentant de 2b$, on parle maintenant de levée de milliards comme si on parlait de ramasser des champignons en Septembre après un bon orage. SubPrime finie? Oui Oui! On se rappelle que les taux "subprime" sont réajustés en Juin c'est la raison pour laquelle la crise continue et s'aggrave, en Août, sa cousine Option Alt-A montrera son sexy bikini!

10:30 MONSTRE SCOOP: François Hollande sur BFM demande au gouvernement de reverser le surplus de Taxes TIPP aux consommateurs... J'ai failli m'étouffer, c'est Mitterrand (PS) qui a instauré cette saloperie!

Top…

Je lis que les 8 ministres de l’énergie du G8 se sont vus ce Week End afin de pousser l’OPEP à augmenter la production. L’Iran producteur #2 voit en cette occasion un moyen de mettre les pays occidentaux sur les genoux et dans leur nihilisme destructeur ne se gêne pas pour faire ce qui est nécessaire afin de bloquer la situation. Le retour de manivelle est là et ils en profitent à fond, ils tiennent les économies mondiales dans leur robinet. Il suffirait qu’il y ait une annonce de pénurie de quelques jours pour faire imploser les marchés financiers… Je suis franchement inquiet. J’ai beau prendre un ton désinvolte lorsque je traite du sujet, il n’en reste pas moins sérieux. L’huile jetée sur le feu par un ministre Israélien à propos de la centrale nucléaire Iranienne vendredi dernier n’a pas arrangé les choses. Je redoute le fait que le baril puisse monter à 150$, je pensais qu’il irait jusqu’à 140$ en Septembre mais je ne m’attendais pas à ce qu’il prenne 3 mois d’avance ! Si ce problème d’approvisionnement survenait vous pourriez vous attendre à un crash majeur avec une chute de 1000 points du Dow.

Les grands de la distribution s’inquiètent aussi, leur chiffre d’affaire à chuté de 4.2% en Mai en laissant le champ aux commerces de proximité (Quelle revanche inattendue), le consommateur ne veut plus se déplacer en voiture, cela brûle le porte monnaie, on économise à tout va, on réfléchie et optimise ces trajets, on serre la ceinture. Dommage qu’Internet puisse pas délivrer la nourriture !!! Nous allons assister à une redistribution du business de la distribution, le commerce de proximité va être favorisé. A ce propos, je le redis il est grand temps de voir une véritable politique du bureau virtuel. Je rencontre Vendredi prochain certains de nos ministres en France, je n’y vais pas pour lancer des fleurs pour mettre sur la table une solution qui doit être appliquée absolument. Nous verrons les réactions, je vous en ferais part!

Une accumulation de facteurs risqués sont sur la table : aux USA tous les états ont vu le prix du galon passé à 4$ (1 mois d’avance sur les prévisions). L’index des prix doit sortir fin de semaine ainsi que les chiffres de la consommation (ayant chuté de 0.2% en Avril). Alors en attendant ces nouvelles attendez vous à de la baston maison cette semaine. Je ne parierais pas sur des investissements « long ».

Les pays occidentaux sont assis sur un baril de « brut » dont la mèche (bancaire) est allumée depuis l’été 2007 qui c’est consumée lentement mais sûrement, l ne reste plus que quelques centimètres de mèches!

Une "mention spéciale" bonnet d'âne pour Trichet qui fait tout pour saboter l'Europe à l'export et les marchés financiers, Bravo JC, continue, persiste et signe, tu es le roi...

Down…

Je reste sur mes positions en shorting sur les bancaires, je vais les saigner comme ils le méritent ! J’ai entendu sur BFM TV que le Livret A rapportait 3.5% à l’année garanti ! Mort de rire! Un trader nul fait cela tous les 2 jours (Sauf Kerviel, lui n’est pas nul, il est très dangereux). Le CAC file vers son niveau de support (4750) comme 1+1 = 2.

DocTrade.

Ps : Pensez-vous qu’Israël va laisser l’autre cinglé se doter d’un pétard à proton?

Aucun commentaire: