jeudi 19 juin 2008

Qui sème le vent...

Récolte la tempête! ... De shorting du Doc!

15:45: Non je ne couvre pas... J'attends encore certainement Vendredi clôture du marché! Y a t'il une news qui pourrait rendre le marché Histérique? NON... Heu, oui peut-être... Comme me faisait remarquer "Parkrabis", un lecteur de Yahoo Finance: Mettre Trichet manager de l'équipe de France de foot, et Domenech à la BCE... De toute façon le résultat serait le même... IL NE FONT RIEN!

15:00: Les chiffres de l'emploi US c'est pas le délire total, on dirait une pose avant la tempête.. J'ai presque envie de couvrir mes shorts et de voir venir le week end sans stress... Je réfléchis...

TOP...

Vous avez pu constater le massacre hier, la sainte Barthélemy était une sombre plaisanterie à coté. On attend avec impatience les chiffres de l’emploi US cet aprés midi. Ce qui m’inquiète un tant soit peu est le fait que l’on commence à peine à mesurer l’impact du prix du pétrole sur l’économie. On a vu le trimestre précédant un certain nombre de compagnies aériennes mettre les clefs sous la porte (IATA, HAWAIIAN Airline). Et ce trimestre l’impact commence à toucher les « cores business », FEDEX qui devra reporter la hausse du baril sur ces prix… Combien de sociétés vont se comporter de la sorte ? des milliers ! Contribuant à pousser l’inflation mondiale vers le haut… En France 700 sociétés de transports ont déjà déposé le bilan… Tout cela sur une suspicion bancaire qui est loin d’être rassurante, certains traders vont jusqu’à dire que le Dow va chuter sur 10770 points… Je commence à les croire. Je ne peux pas faire plus long pour le moment j’ai RDV chez Microsoft pour ma Startup et c’est très important… Stay tuned, je reviendrais pendant la journée vers 14h ;o)

Etant de retour lus tôt que prévu avec une méga bonne nouvelle pour mon business, je me sents pousser des ailes et j'ai envie de faire le pitre, donc je choisi ce bon moment pour vous faire un peu rire car regarder les indexes boursiers tous les jours pour les gens qui ont des positions long terme ça me fait presque pleurer... Je voudrais vous parler de la voiture électrique... et aprés avoir lu mes commentaires je vous invite à visiter le lien qui suivra, il y a de quoi se taper sur les cuisses en hurlant de rire pendant des heures... Voila nos Californiens qui font des leurs, je ne vous parlerais pas du Tesla motor modèle de luxe qui tient presque la route en terme de produit, mais de ces ignobles abérations qui suivent dans le sillage à des prix exhorbitants (entre 15 et 25k$) qui ne vont pas plus loin que le bout de la rue, qui prennent la journée à recharger, qui pèse un âne mort à pousser (une panne de charge à 40 km de la maison ça ne doit pas faire rire tout les jours) et pour aller à la vitesse d'un âne que l'on frapperait à coup de figues... Je crois qu'un bon vélo fera l'affaire! Décidément on a pas fini de payer le super à coup de lingos d'or. Et là pour sûr on se remets à pleurer!

Retour à la chariotte... Cliquer ici!


DOWN…

Warning, on a une pattern de 4 jours de chute, qui peut se retourner ou faire une pause. Mais vu les conditions de marché et les données économiques ce ne serait pas un rebond faramineux.

Aucun commentaire: