lundi 16 juin 2008

Le CAC implose tout seul?

TOP...

22:00: Les mauvaises nouvelles pleuvent les unes après les autres, l'immobilier Californien plonge de 26% en Mai, pour 240k€ vous pouvez vous offrir la maison de vos rêves (300 m2) à San Diego. Pour ce prix là on vous offre une poubelle à Paris! Le Mais fait un bon de 3% du fait des innondations gigantesques en Iowa! GE est dégradé, LEH implose de dettes, les entrepreneurs jettent l'éponge devant la chute des ventes, le prix à la pompe est à un nouveau record, et le ton monte sur la pression occident/Iran (ces derniers ont acheté des infos au scientifique qui a mis la bombe nucléaire pakistanaise au point); ne croyez pas que les Israeliens vont laisser faire l'autre maniaque! En même temps c'est comme avoir une boule de feu dans les mains, on l'a fait passer de l'une à l'autre pour éviter de se brûler mais résultat on se brûle les deux! On laisse faire... Oooooooolala! On laisse pas faire... Ooooooolala! Et le risque grandi de jour en jour, je ne serais pas surpris de voir leur centrale faire pshiiiiiiiiiiit; Mais comme dirait Bransens... Garooooooooo Baril (200$) !

20:00: Le très faible accroissement par les Saoudiens ne compense pas l’accroissement saisonnière de l’été venant; les traders ont ignoré en masse ce petit geste complètement annihilé par la perte de 150k barils de mer du nord. Les marchés sont de plus en plus sensibles aux problèmes liés aux énergies et le baril c’est à nouveau envolé (je ne m’y attendais franchement pas)… Pourtant les marchés sont attachés à un fil comme anesthésiés par autant de mauvais nouvelles. La patern se dessinant ressemble de plus en plus à ce qu’on appelle « Dragonfly dodji » , si le prochain candle est rouge tomate… On replonge. Une rumeur court que les Saoudiens sont proche de la « Full capacity » et malgré leur volonté à vouloir accroitre la production pour maintenir le marché dans sa soif d’or noir, ils soient dans l’incapacité de le faire. On a pas fini de voir le baril faire des siennes !

15:00: Quel drôle de Lundi, j'ai du mal à cerner la direction des marchés. Des fausses bonnes nouvelles, Lehman annonce un bilan épouvantable, avec bien d'autres à venir (JP Morgan, Morgan & Stanley...). L'inflation en Europe bat record sur record. Vraiment je ne le sents pas du tout. Et lorsqu'on ne le sent pas et bien à la place de faire une bonne boulette et bien on bulle et fait autre chose. Sur les techniques moyen terme je vois une tendance baissière mais sur les conditions/évènnements je ne suis pas vraiment sûr.

12:00: WARNING, Rectification de presse...

"The New York Times reported on Saturday, citing unnamed analysts and oil traders briefed by Saudi officials, that a production increase of about 500,000 barrels per day was to be announced following the meeting.

On Saturday, al-Naim's adviser told The Associated Press that the minister would address the production increase reports the next day. But on Sunday, the adviser, Ibrahim al-Muhanna, said there was no meeting to address the reports scheduled."

La rumeur fait pshiiiiiiiiiiiiiit... Et n'est pas confirmée, ou bien un journaliste a FOIRE COMPLETEMENT! Comme quoi il faut toujour attendre les confirmations. L'accroissement de la production n'atteindra que 2% de la production Saoudienne et fin Juillet... Pas de quoi casser 3 pattes à un canard...


10:00: Le Nikkey (Japon), Le FTSE (Londre), le Dax (Frankfort) accueille la nouvelle "Pétrole" de manière plus que positive avec respectivement un saut de +2.7%, 0.7% et 0.6% alors que le CAC implose -1.74! Je dois avouer que je ne comprends pas bien, la bourse parisienne marche sur la tête. Est ce un résidu de shorting? Ou d'autres mauvaise nouvelles qui s'accumulent?... Je dois creuser, je reviens plus tard...

Voila la réponse:

Marchés : "Problème de cotations chez NYSE Euronext lundi 16 jui, 9h45 Un problème affecte les données transmises ce matin par NYSE Euronext sur les marchés de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne. Certaines cotations sont manquantes ou erronées.

Nous y voila... Les banques business Américaines doivent remettre leur rapport trimestriel cette semaine. La crise financière plane lourdement sur Wall Street cette semaine, les investisseurs sont anxieux et attendent ces résultats avec une loupe d'une main et le microscope de l'autre. Lehman Brother deoivent sortir leur chiffre officiel Aujourd'hui. L'euphorie pétrolifère n'a pris que sur les marchés asiatiques clôturant tous haut dans le vert (Nikkey/Hangsen). L'Europe reste prudente en attendant les résultats.

Le début d'après midi risque d'être tumultueux. Soit le marché américain poursuit son retournement grâce au relachement de la pression pétrole, soit une mauvaise nouvelle bancaire peut faire capoter l'euphorie... C'est du 50/50!

Down...

News et contre news... Je suis cash... J'attends!

Aucun commentaire: