20:45: Les STO vont croiser, le candle se rétrécie (renverse prochaine journée de trade).
20:00: Je sorts de réunion et je constate le carnage, première fois que je vois une telle chute après un monstre plongeon comme la veille! Le candle se forme hor de la bande et le MACD ouvre encore plus... Mais ou cela va?????????????
16:30: Le monde entier à la tête dans le guidon! le sentiment des consommateurs Européens comme Américains est au plus bas depuis 3 décades! les ceintures se serrent, pas le moment d'investir dans les sociétés fabricant des biens de consommation durables!
16:00: Merril Lynch/5.2 Milliards et AIG: 5 Milliards de perte annoncée, mais ou vont t'ils ces malades? Ils vont faire capoter le système bancaire! Je couvre mes shorts d'hier, ça peut rebondir fort (5 candles de chute lourde). Sauf pour KBH!
15:30: KB Home (entrepreneur immobilier) (KBH) après une perte de 149M$ au Q1, passe à une perte de 256 en Q2... Double la perte du trimestre précédent! Ils partent au tapis: On shorte!
14:30: 142$! On va assister à une véritable contraction de l'économie mondiale dans les prochains 6 mois qui va faire chuter le baril considérablement, on va bientôt toucher le fond de la marmite... C'est à ce moment là qu'il faudra se positionner sur le long terme. Soyons aux aguets! De grosses opportunités vont s'ouvrir. Spécialement dans les infrastructures aux USA qui ont un grand besoin de modernisation (réseau ferroviaire notament, raffineries), la première station à Hydrogène est née à Los Angeles hier! Qu'attendent nos soit disant bien pensant Euro-écolo à 1€? Que les USA montrent l'exemple? pour être à nouveau 3 ans à la ramasse derrière? Stay tuned! Attention à une potentielle couverture de shorters pour prise de bénéfice qui ferait bondir les stocks. je surveille sérieusement.
TOP...
Et bien nous y sommes !... Dans la récession plein pot ! Hier ce n’était pas des balles qui pleuvaient sur le Dow mais des bombes au Napalm. La Libye qui annonce une potentielle fermeture de robinet car elle estime qu’il y a trop de pétrole sur le marché ! Yesssssss ! Ca c’est de la super nouvelle ! On ajoute l’effet Citi Bank qui annonce à nouveau un « write off » (Perte sèche de 10 milliards, Ha ? mais les « SubPrimes » ce n’était pas fini ? On était pas « OK » ? Lol ! ) . Comme si cela ne suffisait pas… On rajoute une guerre des banques (Marrant on se croirait en plein Bronx avec un affrontement de gangs Colombiens/Blacks power) : elles se cassent les unes les autres à grands coup de recommandation à la vente ou au shorting ! Goldman dégrade Citi bank, Wachovia taille un short à Golman… Pendant ce temps BoA (Bank Of America : Siège social, Down Town Dallas, la tour immense avec les arrêtes en néon fluo vert) licencie 7500 personnes… Le sang coule à Wall street. General Motor envoyé au tapis : intro en bourse dans les année 50 : 30$ aujourd’hui 11$ avec 1 split (en revers split cela fait : 22$ donc 30% de moins que l’intro il y a 60 ans !!!!!)… Un empire vient de s’effondré c’est la fin ! Ce qui veut dire qu’il ne seront pas les seuls sur cette voix, leur technologie motoriste est à mettre à la poubelle et si les constructeurs Français étaient un peu INTELLIGENT, ils fonceraient comme des malades à faire du lobbying pour pénétrer ce marché DARE DARE ! On a la techno, il suffit d’enlever le manche à balais qui coince les cervicales! (Hoooo là j’ai envoyé fort !). La petite annonce sympa de notre ami Libyen a mis le feu aux poudres (Si on cumule avec la menace de son pote Chavez !) et notre cher baril lui aussi à pris feu avec un record à 140$... Oui nous y allons aux 150/160… (Warning dans 6 mois la bulle claque fort). Ceci dit les 2 prochains trimestres ne vont pas être joyeux ! Attendons encore une ou deux semaines pour connaître l’impact de ce cumul de catastrophe sur l’immobilier et vous allez voir un deuxième effet Kiss cool. Au passage, investir c’est anticiper par accumulation d’informations agrégées : j’ai noté le nombre de sociétés qui faisaient des annonces de licenciement économique, cela monte en flèche ! Prochain trimestre : descente aux enfers de l’emploi, donc mauvaise nouvelle donc … vous savez la suite.
Au passage : la guerre des banques va faire des morts et des rachats, on va assister à une méchante consolidation et une perte de pouvoir… Comme de Yahoo (21$) et de Société Générale (53.82) ! les investisseurs doivent être : HEU-REUX !
Les premiers ont vu une opportunité de faire 34$/share ils font une perte allucinante de 13$/share! Icanh ne doit plus dormir la nuit avec ces 40 Millions d’options qui expirent dans moins de 2 semaines : Ils va prendre un bouillon (cube) stellaire !
Les seconds se font massacrés à la tronçonneuse : perte après recapitalisation (Triple coup de machette : Kerviel-Bouton-Petrole): Prix moyen 62–54 = 8€/shares… Nickel Chrome ! « Participez au futur qu’ils disaient… » (Réplique d’un romain dans Astérix)
DOWN…
Toutes les places financières mondiales sont parties au tapis… Et ça continue… Vu le plongeon d’hier on pourrait attendre un petit rebond, le méga candle est passé à travers la bande de Bollinger mais le MACD s’ouvre à la descente encore plus fort et le pétrole est maintenant au dessus de 140… On va visiter les abysses du Dow.
C'est inquiètant cela ressemble méchament à un crack (+ de 4% pour le CAC en 2 jours... Ce n'est pas de la blague). Il va falloir faire un sacré screening pour récupérer des valeurs à potentiel rebond. Les valeurs refuges: Stock parmaceutiques...
vendredi 27 juin 2008
Good Morning Vietnaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!
Libellés :
CAC40,
crash,
crise,
down jones,
investir,
investissement,
le navire… bourse,
nasdaq,
Pétrole,
stock market,
trade
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire