mercredi 4 juin 2008

Mme SubPrime revet sa jolie robe de bal pourpre!

17:00: Louis me demande ce que je pense de USMO: Je fonce sur l'aspect fiancier de la boite... http://fr.finance.yahoo.com/q/is?s=USMO&annual et je repars en courrant aussi vite...
Il sont possédés à 89% par les institutionnels et ils perdent un fric monstre d'année en année, les volumes d'actions échangées sont trés faibles (avg: 360k, aujourd'hui à mi séance 60k)... Tout pour se ramasser!

et aussi ce que je pense de Yingly:

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=YGE&p=D&b=5&g=0&id=p41344378265

Je pense au vu du graphique qu'il faut partir en courrant de cette boite malgré le fait qu'ils soient recommandé par les analystes de Citi Bank! Ils sont en peine phase descendante (MACD et STO). Peut être rentrer plus tard... Encore faut il voir l'aspect financier de la société que je n'ai pas trouvé... Normal c'est une boite chinoise = pas de données financière... De Facto, pas de recommandation de DocTrade.

14:00: KILL CAC BILL un vrai film de Tarentino!

http://finance.yahoo.com/echarts?s=^FCHI#chart8:symbol=^fchi;range=20071101,20080603;indicator=bollinger+stochasticfast+macd+rsi;charttype=candlestick;crosshair=on;ohlcvalues=0;logscale=on

The Good (April), The Bad (May), The Ugly (June)

Sur ce graphe interactif on ne voit pas le dernier candle mais on peut bien imaginer la clôture avec une chute de 110 points... On sort de la bande de Bollinger d'aujourd'hui ce qui veut dire qu'elle s'ouvrira demain donnant champs à une chute encore plus prononcée. Le jeu de massacre a commencé.

TOP…

Hier soir après le feu de l’action de la journée Nose dive Dow j’ai regardé de manière plus précise le cas Lehman Brother… On se rappelle que lorsque JP Morgan a fait sa levée de fonds le mois dernier, leur stock a grimpé sur la « bonne nouvelle »… Hier le cas LB était bien différent, Einhorn,un short trader de Wall Street attaque le stock de manière très agressive… Pourquoi ? la raison m’a fait dresser les cheveux sur la tête. Ils ont effectué une levée de fond de 6 Milliards le trimestre dernier et recommence avec 4 ce trimestre ? On nous disait que les systèmes financiers étaient stabilisés, que le problème Sub-Prime n’était qu’un vieux souvenir… Je n’en n’ai pas vraiment l’impression ce matin ; vous rappelez vous des options Alt-A dont l’expiration interviendra pendant l’été sur le financement des « Jumbo Loans » (prêt au-delà de 350k$) ? Non ce n’est pas terminé et je dirais qu’on y est en plein et jusqu’au cou… Les banquiers Européens encore plus du fait de taux de la BCE non baissé pour contrer l’inflation. Au fait si vous avez quelques économies, filez vite à San Diego, certains promoteurs désespérés vous offre une maison gratuite pour une achetée… Une blague ? NON ! C’est la stricte et pure vérité… Comme les pots de yaourts 1 pack acheté, 1 pack offert.

Ce matin la spirale infernale de Wall Street a rattrapé (avec quelques heures de trade de retards) celle du CAC, vous y aviez cru au rebond de 50 points sorti de je ne sais ou hier soir? « Come on ! U gotta be kidding me », aurait crié Mc Enroe sur le court de Rolland Garos. Le décalage horaire entre Wall Street et l'Europe est un tant soit peu problèmatique car les tendances franches que l'on observe sur Wall Street sont toujour diffuse sur 2 journées à cheval, ce n'est donc pas évident de suivre une tendance claire en Europe.

Le pétrole n’a pas fini de faire plier nos économies, Paulson repart dans les Emirats pour « supplier » (selon le commentateur de Tech Ticker) l’OPEP d’ouvrir les vannes.

Et bien voila Bussereau secrétaire d’état annonce des mesures conjoncturelles pour fixer les problèmes "transport", très bien, et après ? J’ai un scoop à vous révéler… Les exportations de pétrole ont diminué les dernières années, et ce malgré l’accroissement de la demande en Chine et Inde, compensée par les économies faites en Europe. Pourquoi ? parce que le Middle East qui croule sous les capitaux amassés par la flambée du baril, se mets à consommé de manière exponentielle. Surprenant non ?

DOWN…

On shorte toutes les institutions bancaires tout azimut !

Aucun commentaire: