mardi 3 juin 2008

L'Euro psycho rigidité…

20:00: Vous avez certainement souvenir de mon post d'hier qui gentillement se confirme, nous assistons à une jolie descente au flambeau II qui se soldera par une série de 4 candles, on commence à être familier avec la figure de proue avant de retoucher la bande de Bollinger...

http://stockcharts.com/charts/gallery.html?$INDU

Nous nous dirigeons aussi sûr que 1+1=2 vers nos 11700 points, ceci dit en passant le CAC40 fait un peu n'importe quoi en asynchronisme total avec les données économiques et les autres places de marchés... De toute façon il se remettra en rang bien assez tôt.

Le discourt de Bernanke d'habitude réservé et plein de tenue, a dérappé, il s'inquiète, alors que lorsque Bearn Stearns mettait un genoux au sol, tout allait bien... Bien de quoi perdre 200 points aujourd'hui.

15:00: Le week end dernier, je titrais l'article "Mort du SUV aux USA": Voici ce que je lis dans la presse Américaine aujourd'hui...

http://biz.yahoo.com/ap/080603/gm_factories.html

GM ferme 4 usines de montage SUV et Truck: "WILMINGTON, Del. (AP) -- General Motors is closing four truck and SUV plants in the U.S., Canada and Mexico as surging fuel prices hasten a dramatic shift to smaller vehicles."

Dans la foulée, Ford s'enlise...

http://biz.yahoo.com/rb/080603/gm_sales_us.html

... No comment!

14:00: Lehmann Brother, banque d'affaire de Wall Street déclare faire une levée de fond de 4 Milliards de dollars (presque 25% du capital courrant), hier c'était B&B Londre, J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce son de clôche il y a 3 mois... lorsqu'on nous disait que le pire était passé, j'ai bien l'impression qu'au bruit de la grosse caisse on en a oublier le clairon! Le secteur bancaire va replonger (déja en France avec BNP, SG et CA).

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=C&p=D&b=5&g=0&id=p23002254259

Régalez vous au shorting sur Citi bank (C): Alerte au breakdown sans support à 20.5$, peut aller jusqu'à 19.7.

TOP…

Mr Juncker dans sa tour de verre Bruxelloise n’a ni le temps ni l’envie de se pencher sur les problèmes économiques ni de leur conséquences directe sur la vie des citoyens de l’europe. Je ne souhaite qu’une chose c’est qu’un de ces irréductibles gaulois lui mette par la courge un de ces poissons nauséabonds sorti d’un étal de la poissonnerie d’Astérix. Si on nous tanne d’une inflation annuelle la plus élevée depuis des décades (3.5%), sachez une chose c’est que l’on nous ment ! Je viens de lire un rapport de Bill Gross, co-investors manager (USA) qui a analysé le mode de calcul de l’inflation : Verdict il faut rajouter au bas mot 1 à 2%. Je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même en Europe ! Moooooooosieur Juncker devrait faire attention car la rue gronde de manière unanime dans toute l’Europe, Taxis, Routier, Pécheurs… La liste se rallonge de jour en jour… Je lui souhaite toute la fougue de Jerry Yang pour échapper au lynchage. L’Europe (De qui parle t’on ici ? De quatre pékins imbus de pouvoir ayant perdu pied avec la réalité), qui se veulent tout gérer et réguler… Une Europe qui était excédante en produits laitiers et qui aujourd’hui étant massivement déficitaire voit ces propres ressortissants payer leurs fromages et autres yaourts 10% de plus, tout en ayant payer à grand coup de subvention l’arrêt de la production? A quoi servent ces gens là, si ce n’est qu’à justifier leurs activités pour récolter de hauts salaires de fonctionnaire. George Lucas le dit : Trop de démocratie tue la démocratie.

Tiens à propos de haut bricoleur de la finance, Wachovia montre l’exemple : t’es mauvais…tu payes et tu dégages ! Société Générale devrait prendre exemple : On appuie sur le "Bouton" et il saute… Haaaaa quelle est bonne celle là !

DOWN…

Warning Candle sauce tomate à l’horizon…

Pourquoi trader est si difficile, vous pouvez avoir toute les convictions techniques de la planète vous ne pourrez jamais anticiper les évènements de marchés, c’est la raison pour laquelle je disais à Hervé hier de faire attention à ces options sur SG dans un marché instable. B&B, banque anglaise a annoncé hier la façon dont elle a été touché sérieusement par la version Anglaise des sub-primes Américaines en drainant tous les marchés Européens par terre. De manière surprenante SG résistait bien hier avec des indicateurs techniques contrariants : le MACD allait vers le sud (C’est l’indicateur que je regarde le plus dans mes décision long terme) alors que RSI et STO sont opposés. Je n’aime pas ces situations d’indexes conflictuels. Aujourd’hui SG paye en perdant 2.7%, j’espère pour Hervé qu’il bénéficiera d’un retournement de marché avant le 20 Juin pour couvrir son contrat options. (Dans les marchés instables, les options sont très risquées car elles sont liées à une date butée, un évènement impromptu peut vous tuer littéralement : exemple si Karl Ihcan, n’arrive pas à faire fusionner Yahoo et Microsoft avant début Juillet, ces options pourraient lui coûter plusieurs milliards de dollars, Yahoo a repousser la réunion des actionnaires de 2 semaines après expiration des options de Ihcan… Ce report peut lui coûter sa chemise).

Aucun commentaire: