lundi 23 juin 2008

Djeddah? Flop Flop et re:Flop!

20:00: Qui connait la plaine de NullHarbor en Australie? (Null : Pas, Harbor: port)... 2500 km de plaine désertique sans rien! J'y ai fait un petit tour en 1995... Et bien regardez le Dow c'est pareil aujourd'hui vous perdriez votre temps à regarder les écrans... Une pause avant rebond. Les STO sont au minimum, et le RSI presque à 30... Warning à l'agregation semaine, la bande de Bollinger vient de s'ouvrir à nouveay vers le bas... On surveille, tant que la semaine n'est pas terminé.

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$INDU&p=W&b=5&g=0&id=p87200912598

15:00: Petit rebond possible... Je couvre en pre-market sur mes positions le dernier canddle sauce tomate a été redoutable... Je re-shorte plus tard dans la semaine!

TOP...

Je vous disais Samedi que Djeddah serait un monstre flop (voir la photo du chien abominable du post de Dimanche)… Et bien oui c’est un flop, l’Arabie Saoudite fera certainement un geste mais cela ne couvrira pas la demande… Tout penaud le monde occidental rentre à la maison déçu et frustré alors que la grogne ne cesse d’enfler dans les rues chaque jour. Ceci dit les Américains « s’organisent » faute de choix, On abandonne sa maison à la campagne pour un appartement proche de son job, on achète du scooter (oui, vous avez bien lu !), les ventes de scooters à Dallas au Texas explose, le revendeur ne sait plus d’où donner de la tête. Les Californiens désertent certaines villes (au point ou ça en est dramatique : jusqu’à 50% de désertion, le même exode rural que l’on a connu après le « Gold Rush » qui a été la base de la naissance des villes fantômes…). Et oui c’est fini les belles années, nous avons vécu l’age d’or de cette planète maintenant il va falloir planter les dents dans une tartine un peu moins alléchante… La première décade 2000 se fait dans la douleur de politicards Euro pitoyable qui se suffisent à eux même dans la « bien pensante ». Il faut tuer ce mammouth qui n’a pas de raison d’être puisque ces gens là justifient de leur autocratie autant couper la tête à Robespierre. L’éthanol est la solution finale, nous n’avons plus le choix et il est tant que l’ingénierie du bas impose à la technocratie du haut comme cela se passe aux USA. On se creuse la tête, on trouve une solution et on l’impose au marché et si Bruxelle n’est pas contente qu’elle aille se faire F… (Désolé je suis un peu en colère ce matin de voir tant d’immobilisme et de médiocrité de ces abrutis qui n’ont jamais vu le C… d’une vache et qui parlent d’agriculture).

Bon ça va mieux, passons aux choses sérieuses… Les banques, Citi annonce une nouvelle vague de « Lay Off » : 6500 personnes. Ca taille dans le vif à tout va, soit disant le « SubProblème » était réglé… Ca sent le roussi. La Fed annoncera son status quo (que peut elle faire?)…

Ha j’ai failli oublier, vous savez dans le Missouri, ils apprennent à nager dans leur maison (ce n’est pas drôle), mais les champs de Mais aussi, par contre les éleveurs de bétails vont se mordre les doigts… Pas de nourriture pour le bétail = import de céréales à prix d’or et donc explosion du coût de la viande. La grosse totale pour le consommateur ! Après le Ford explorer, Fini le T-bone steak !

Encore une semaine difficile en perspective…

DOWN…

Je surveille un éventuel petit rebond, à voir à l’ouverture de Wall Street. De toute façon c’est le CAC qui va donner le ton aujourd’hui après l’abîme de Jeddah (vous ne vous attendiez pas quand même que j’appelle cela un « Sommet » j’espère ?).

CARMAX (KMX), le racheteur de voiture d’occasion… possède un parc gigantesque d’invendus, le neuf ne s’achète pas alors imaginez la gazinière d’oncle Joe qui à 5 ans d’age… Je pense qu’ils vont au dépôt de bilan. Le stock implose sous la bande de Bollinger. Je n’ose même pas shorter de peur de ne voir de couverture possible, on peut faire joujou sur quelques $ mais WARNING !

Aucun commentaire: