mercredi 18 juin 2008

Les rats quittent le navire…

22:00: On clôture à -130 avec un "pic négatif" à -170 dans la journée. Ce qui nous amène à tester un seuil de résistance forte des 12,000 points (je ne me suis pas trompé de beaucoup à l'ouverture). La direction de 11,700 est bien prise, Bonne nuit!

14:45: Morgan Stanley, Godefroy... De bouillon (cube)! On prend les mêmes et on recommence, vente d'assets et pertes... Vous voulez voir les rats quitter le navire? Vous allez être servi! (J'ai bien choisi mon titre cette nuit!)... Et 200 points dans la sauce tomate, 200! (On vérifiera à la clôture, c'est mon pronostic).

14:30: FedEx Prends le bouillon et annonce une année 2009 difficile alors qu'on est à peine à la moité de 2008... ON SHORTE... C'est un vrai massacre à la tronçonneuse! Objectif 60$ on est à 84$... Et dans la foulée un petit coup de machette à UPS et DHL... Même business, même problème... Ca va saigner!

14:00: La masse de fond que devront lever les banques US pendant l'année 2009 s'élève à $65 Milliards, ce qui veut dire en d'autres termes que les taux de dilution de chacune s'élèveront entre 10 et 15% (sur la base des 6 majeures) si les conditions de marché ne se dégrade pas trop. LEH (Mehman Brother) avec un Market Cap de moins de 14 Milliards est mal en point, je renifle un "le retour de Bear Stearns" (ils en sont a un taux de dilution ou les actionnaires principaux sont spoliés de manière épouvantable)... L'économie Américaine s'échappe dan les mains des fonds souverains: Pétrole et Finance... La grosse totale... On re-shorte les banques comme des sauvages! A vos machettes!

MINI SCOOP : Le Blog Doctrade enregistre une hausse phénoménale en début de semaine (+50%), Hollymolly si le Dow pouvait faire pareil !

TOP…

Ca va chauffer sur les marchés financiers ! Je viens de lire un rapport de Goldman & Sachs annonçant que la crise financière des « Subprimes » atteindra son paroxysme qu’en 2009… Tiens donc, la queue du loup sort du bois, nous verrons bien à quoi ressemble la bête du Gévaudan assez tôt !

Les données économiques ont donc eu raison de la pseudo euphorie/pseudo bonne nouvelle des Saoudiens… L’inflation a un impact significatif sur la consommation des biens durables (voir les résultats de Best Buy (BBY), le « FNAC/DARTY » version US, une sorte de super marché de l’électronique), à ne pas confondre avec BBBY: Bed, Bath and Beyong (Bien d’équipements immobiliers)… Ne pas se caler sur les marchés asiatiques dont la donne est bien différente, on attend cet après midi les chiffres du stock pétrolier aux US… Ce qui peut faire basculer le prix du brut d’un coté comme de l’autre. Le dollar est de plus en plus faible ce qui entraîne le baril et les denrées alimentaires à la hausse dans une spirale infernale, au plus ces derniers grimpent au plus l’inflation se propage (billet d’avion, transport, bien d’équipement, tout suit…)… Conséquence on vend moins, et les chiffres trimestriels sont là pour le prouver.

Hier j’hésitais encore sur la direction, du fait des indexes liés aux courbes, cela ne fait plus aucun doute… On repart au bouillon, le dernier candle sur le dow dessine un gap down partant du bas de celui de la veille et comble complètement la montée du jour précédent… C’est un gros warning signal de baisse confirmé par les stochastics. Le rebond rikiki va fondre au soleil comme le beurre en été au Texas !





=>> On fait tout de même attention aux niveaux stocks pétrole à l’ouverture de Wall Street !

Saviez vous qu’IBM monte un joint venture avec une société Japonaise pour développer une IP sur les panneaux solaire qui sera franchisée, si IBM saute sur le Wagon de l’énergie c’est pour générer du gros cash, pourquoi une société spécialisée dans le logiciel ferait t’elle une telle diversification ? Certainement pas pour ramasser des cacahuètes dans les champs. A ce propos je connais le CEO d’une startup de la Silicon Valley [SynergyConscious, LLC] qui se lance dans le contrôle d’énergie en proposant des solutions packagées (solaire, éolien et mesure des coûts énergétiques…) très intéressante, si vous êtes attiré par de l’investissement privé, laissez moi le savoir par email, je peux vous introduire…

A ce propos je vais ouvrir une rubrique "Startups" le week end pour présenter des entrepreneurs cherchant financement (France et USA)... Ca peut être sympa!

DOWN…

Monstrueux signal de short sur LEH, BBY, BBBY… On se régale, on sort la machette et on taille !

Aucun commentaire: