mercredi 25 juin 2008

L'ours est enfin sorti du bois!

23:00: Vous y avez cru aux 100 points... LOL! Je vous avais dit "Attention ça brûle".

20:00: Tranche de vie... Tranche de steak... regardez cette vidéo et vous comprendrez que les "wallet squeeze" ne frappe pas que par l'essence et la nouriture... Tout explose du mois de Mai à Juin les factures dites "utility bills" ont plus que doublé... Video cliquer ici ! Sur les foyers moyens l'incidence consommation se renssentira d'ici un à deux mois... Récession oblige!

11:00: Le résumé de JC (Trichet) devant la commission Européenne ce matin, vu sur Bloomberg. (Par mes soins...). Ce ne sont pas les"spéculateurs" qui sont dans les rouages de l'augmentation du pétrole et pour une fois je suis d'accord avec Trichet que je viens d'écouter sur bloomberg pendant 2h: C'est un pb d'offres et de demandes!

Ceci dit il ose dire que tout va bien en Europe, que les économies Européennes sont saines et la, comme à son habitude il m'inquiète de plus en plus (car au fil de mes discussions avec plusieurs PDG Européens, ils s'inquiètent tous en voyant leur carnet de commandes diminuer à la vitesse de la lumière)... Il n'a d'ailleur pas répondu de manière satisfaisante à TOUS ces détracteurs! Ce qui en a agacés plus d'un! Identique à lui même, sur son pied d'estal... Détail: au même moment ou Carlos Ghosn (PDG Renault-Nissan) annonçait sur le CAC: "On n'arrive pas à endiguer la hausse des matières premières", notre cher JC clamait: la hausse de coût de la production n'est pas due aux matières premières! HA! Je vais récupérer le tel de Carlos et le passer à JC, il apprendrait peut être quelque chose sur l'économie réelle!

Je le cites: "Les pics d'inflations s'évaporeront dans le temps et nous sommes complètement callé sur notre inflation moyenne"... Tiens donc encore un magicien avec Copé, ils vont faire la paire!

Les facteurs d'inflations sont des facteurs externes à nos économies ce n'est pas en augmentant les taux que cela va stopper ces facteurs, il est tant de regarder le "petit soucis" par le bon bout de la lorgnette!

En résumé: "Serrez votre ceinture tant que mes graphiques me satisfont".

Ne pensez pas que ce petit rebond technique soit la panacée... Je n'achète strictement RIEN! Ca brûle! Cet après midi: Parution des ventes d'immobiliers neufs (...) et Coût de la production aux USA par nos amis de l'université du Michigan... RDV 14:30!

TOP…

Un grand bravo pour celui qui annonce que le financement publicitaire des chaînes publiques doit se faire par la taxation Internet et téléphones portables… Super ! Non seulement ils dépensent un pognon DEBILE en pub pour annoncer que les consommateurs vont avoir leur pouvoir d’achat augmenter (Comment? Moi yen a pas comprendre formule magique, moi téléphoner Décathlon ? MMMMMMMMagic !!!!), mais en plus on va vous rajouter une petite taxe supplémentaire pour des programmes TV dont on se fout complètement du fait de leur NULLITE ! Oui vraiment … BRAVOOOOOOOOOOO ! Encore un moyen de traire la vache et d’imposer des choix dont on ne veut pas!

Hier soir vers 9h On observait un joli candle dans un style dit « Hammer » se transformant vite en « DragonFly Doji » (le corp du candle c'est amenuisé au point que l'ouverture = fermeture) après l’annonce du sentiment des consommateurs aux USA (au plus bas depuis 16 ans). Cette pattern est de type « Bullish modérée » annonçant une renverse. Ne vous attendez pas à un retour fulgurant de 200 points, vous rêveriez ! Si vous voulez jouer les cascadeurs (Grand bien vous fasse) sur des stocks dont l’aspect financier est solide (cash flow), faîtes, mais je n’y vais pas ! Les stats sur les sociétés du S&P500 sont sorties hier soir : -10% en moyenne sur les revenues générés. On rentre en Bearish Market… Tant que le baril est aussi haut les stocks seront aussi bas… Ce n’est pas encore le moment de se positionner sur du long terme car le fond de la marmite reste à venir ! Que va faire les boss de la Fed ? RIEN ! Pourquoi ? S’ils baissent les taux pour favoriser le crédit (hum ! qui peut prendre crédit ?) ils font plonger le dollars, exploser le pétrole et mettent l’économie par terre… S’ils augmentent les taux directeurs l’impact sur le pétrole serait très faible car l’augmentation pas significative, ils contiendraient très légèrement l’inflation mais mettraient les banques à mal alors qu’elles sont TRES MAL! Echec et Math (Le dernier éteint la lumière, ferme la porte et met les clefs sous le paillasson). L'ours est bien sorti du bois, 13200 --> 11700 en 1 mois!

DOWN…

J’ai couvert mon short sur UPS en after market… J’attend un point d’entrée au shorting un peu plus haut pour surfer une trend descendante… L’été sera KL !

Aucun commentaire: