mardi 10 juin 2008

Dévissage de Juin… Chagrin!

17:00: Que les inquiets de APPLE se rassurent ma recommandation se porte trés bien, +3.5$!!!

15:00: Balance exterieure Américaine désastreuse, encore plus forte que les attentes (+0.9 b$ du fait de la hausse des carburants)... Le Dow et le Nasdaq Futurs dévissent encore plus fort avant l'ouverture... Nous allons donc direct vers les 11,700 à la Vitesse de Simone Origone (IT), l'homme le plus rapide au monde sur des skis (251,4 km/h).

14:00: Jean Luc me demande ce que je pense de YINGLI GRN ENGY ADR(NYSE: YGE).
Ils sont engagé dans les énergies propre (design/marketing de composant photovoltaique). Cap: 2.4b$ avec actionnaire majoritaire institutionnels américains (Citi...). Ce sont des stocks en vogue très à la mode mais qui ne donne aucune visibilité sur leur "financials basics" (pas de bilan, c'est une société chinoise, bien sûr). Interressant d'investir quand au raz des paquerettes (Vers 10$). Le NYSE (New York Stock Exchange) n'est pas à la fête pour un petit moment, j'achèterais ce stock sur un rebond fondamental en visant le long terme. Pas maintenant, on vise les 11700 points pour le Dow. Pas de position "long".

Graphique cliquer ici. Une catastrophe... Ils glissent inexorablement le long de leur bande de Bollinger sans la traverser pour un rebond....Le RSI chute, Les STO peuvet rebondir légèrement mais le MACD, reflet du marché plonge dans les territoires ROUGE... On achète pas! ou on garde... Trop tard pour vendre à ce niveau.

TOP…

He bien nous y somme sur notre niveau de soutient à 4750 et grâce à qui ? Merci Trichet le bombardier d’économies (je l’aurais bien vu capitaine de char d’assaut, pas bien à la tête de la BCE), comme prévu pas de surprise et nous verrons dans les prochains jours si nous nous y attacherons… Noyer me fait hurler de rire quand à la politique monétaire de la « stabilité des prix à moyen terme », nous voyons tous ce qui se passe dans les foyers Européens… La ceinture se serre tous les jours d’un cran! Alors que ces Messieurs voient leur voiture payée, nourrie et « chaufférisée » sur le dos de la bête… L’Europe devient une maîtresse dont la finalité serait de jouer à la Pompadour aux yeux du monde entier. On s’en fou de la Pompadour Messieurs, pensez un peu aux Européens !

La journée d’hier n’était qu’une petite pause dans l’agenda dans la compétition Red Bull plongeon extrême, le CAC est au tapis, le crédit patate (agricole) s’accroche au fil de sa recapitalisation, SG est au plus bas de l’année et ce n’est qu’un début… A ce propos je pense à Hervé à qui je disais il y à 2 Week End de vendre ces options sur SG le plus vite possible… Hello Hervé, si tu lis… Je suis vraiment désolé pour le jeu de massacre que tu dois subir aujourd’hui, car passé de 65 à 58 sur des contrats d’options expirant dans 10 jours ça fait TRES mal, voyant que les conditions de marché se dégrade de plus en plus…A l’heure ou j’écris, on vient de passé sous le niveau de soutient… De plus en plus inquiétant, sauf pour ceux qui shortent ;o).

http://fr.finance.yahoo.com/q/ta?s=%5EFCHI&t=1y&l=on&z=l&q=c&p=m50,m200,b&a=m26-12-9,r14,fs&c=

Le CAC a devancé le dow dans la journée de pause + rechute. Le Nikkey dévisse comme toutes les bourses Asiatiques… L’été sera définitivement chaud !

DOWN…

APPLE, la pomme est bien juteuse croyez moi, petite prise de bénéfice de certains individus qui ne regarde l’horizon qu’au bout de leurs chaussures. Certes la Pomme vendra son iPhone moins cher dans sa prochaine version, mais cela va entrainer un phénomène de démocratisation gigantesque (« Horizontalisation » du marché façon Microsoft). Apple multiplie les partenariats « services » et touchera des dividendes sur ces services, son SDK à été téléchargé 250,000 fois le mois dernier, WOW ! Oui le stock est descendu de 10$ hier pour remonter aussi vite car les gros ont vu l’opportunité de consolider leur position pour bien moins cher. La Pomme vaudra très vite ++200$. On ne daytrade pas AAPL, on parie sur du long terme. (Pierre s’inquiétait pour ces options hier soir sur Skype… Don’t worry Pierre !). Au final la Pomme a dessiné un joli Candle « hanging man » de rebond immédiat en passant la bande de Bollinger très proche du stock. (Approche Top… Dow… Fondamentaux vers techniques et pas d’influence de zigzag à la journée).
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=AAPL&p=D&b=5&g=0&id=p64045988145

Aucun commentaire: