jeudi 22 mai 2008

MAD MAX II, Le retour…

18:30: L'ouverture et la clôture seront proche pour le Dow: Arami cross candle - On marque une pose et demain on replonge sur mauvais nouvelle!

18:00: La saga subprime continue et accélère... Le taux de saisie grimpe de 2% ce mois ci.
http://biz.yahoo.com/ap/080522/s_p_delinquencies.html

TOP…

Et voila nous y sommes… 135$ le baril ! Moi qui attendais cela à la mi Juin… Et bien je me fais devancer dans mes prévisions de 20 jours… Je deviens mauvais (LOL)… Ceci dit ce n’est pas drôle du tout voire dramatique, cette petite plaisanterie boursière va nous coûter très cher, je devrais téléphoner à Mme Lagarde pour lui dire de revoir ces projections pour l’année 2008… Mais je suis sûr qu’un de ces secrétaires d’états s’en ai déjà chargé. Trêve de plaisanterie ! Le Dow en, tenez vous bien, 2 séances à perdu 440 points et est revenu à un niveau de Janvier… Pshiiiiiiit le rebond ! Bye Bye, Arrrrrrivedechi, Sayonara, Poka poka (Russe), on met les clefs sous la porte, le dernier éteint la lumière. Tout le monde sait que 2 gros jolis candles rouges emmène une série de 4 avant petit rebond. Donc la fin de la semaine devrait s’annoncer joyeuse… En soulignant que le dernier bâtonnet sauce tomate vient de franchir la Moyenne mobile à 50 jours, que le MACD commence à peine sa divergence, et que si l’on regarde le graphique avec une agrégation à la semaine on s’aperçoit que le dernier Candle semaine défini une pattern « Bearish engulfing » énorme qui veut dire que les prochaines semaines s’annoncent sympathique… PAS QUESTION DE PRENDRE DES POSITIONS « LONG » sauf sur des pick stocks liés au pétrole par exemple (BOOM).

http://stockcharts.com/charts/gallery.html?$INDU

Vous avez certainement noté la façon dont la Fed (et surtout son Boss, qui ne doit pas bien dormir la nuit en pensant au film « The day after tomorrow » tout les jours ) à fait atterrir en douceur les Marchés financiers… Tout va bien, tout va bien… On intervient, on agi, mais lorsque l’orage frappe de tout les bords… Finalement on commence à dire que la situation n’est pas vraiment jojo, on a en quelque sorte accompagné la descente pour éviter les mouvements de paniques à la 1929.

En Europe la rue gronde sur l’envolée des prix liés à l’énergie, les gouvernements devraient ouvrir les yeux et arrêter de chanter louange et cocorico sur des chiffres dépassés t s’occuper à ABATTRE LA TIPP.

DOWN...

Je note au passage la fin d’un empire décadent au lire de la politique de Toyota, le géant Japonais va bientôt supplanter GM sur son propre territoire, (TM) dont le market cap est passé à 157b$ (b= Milliards) alors que celui de GM s’accroche péniblement à 10 ! Les Japs fabriquent et vendent des voitures qui correspondent au prix de la « gazoline », Je discutais avec un copain Français consultant en réseau à NY hier soir, Claude me disait que les Américains sortent de moins en moins au restau alors que la ménagère américaine déteste faire la cuisine…Ils mangent à la maison, les balades en voiture c’est terminato, ils utilisent de plus en plus le métro, le bus mais ces infrastructures n’ont pas suivi la croissance des villes… Cela devient pire que le métro Parisien…Toyota était #2, ils passeront #1 cette année. C’est le « Hiroshima » Américain ! Après la monstre ratatouille que les marchés financiers vont se ramasser par les mirettes, on se positionne sur TM. Ils vont faire un carnage.

A vos couteaux à shorter, DocTrade.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je lis votre blog, mais j'interviens pour la première fois.

Je ne partage pas votre analyse à propos de Toyota. Leur modèle est basé sur le credit facile, propulsé par le carry trade USD/JPY. Regardez les graphiques USD/JPY et cotation TM: ils sont parfaitement correlés !

On vit actuellemnt la fin de carry trade. Bon, il y a une correction commencée en mars quand le yen est descendu sous 96, mais globalement, USD/JPY et TM sont orientés sud.

Coté ventes, Toyota est en rouge partout dans le monde, à part la Russie.

Je ne conseillerais donc pas cette valeur.

Alex