SCOOP: J'ai observé grâce à GOOGLE/Analytics (Un outil bien sympa) un accroissement du nombre de visites plus que significatif ces 4 derniers jours (+35%), je publierais les stats ce week end de clôture de mois. J'ai donc étendu la période de vote...
TOP…
On assiste à un recul du pétrole sur l’explication de la flambée de la semaine dernière : le niveau des réserves fédérales pétrolière bas était simplement due à un retard d’approvisionnement (Nouvelle tombée hier soir). On constate tout de même un changement drastique dans le comportement des américain vis-à-vis de leur voiture (Dixit Claude, un ami vivant à New York), on ne sort plus à des kilomètre le Vendredi ou samedi soir parce que untel nous a recommandé un restau sympa, on fait ces emplettes sur Internet et on se fait livré à domicile en poussant le coût transport vers le distributeur (qui est un coût partagé à plusieurs acheteurs, les chaînes logistiques de distribution étant optimisé pour le transport)… Le nombre de kilomètres parcouru moyen aux USA a été diminué de 17 Milliards de KM l’année dernière. GM Licencie 16,000 personnes pour fermer ces chaînes de production de gros trucks qui ne se vendent plus du tout. L’Amérique s’adapte à une vitesse fulgurante et d’ici 5 ans (Age moyen de possession d’un véhicule aux USA), le parc auto sera renouvelé par des motorisations honnêtes en consommation ! Le virage est pris façon F1 à Monaco. A ce propos, j’investirais sur UPS et DHL (long terme) qui lorsque la crise financière sera passé et les bien de consommation durable (surtout dans l’électronique) verront leur vente augmenté, le business de ces boîtes fleurira, comme les panneaux de ventes immobilières dans les quartiers résidentiels de Californie.. Investir c’est anticipé et voir l’évolution des business avant les autres (Pas en lisant la revue « spécialisée » d’un journaliste à qui on a dit de faire un article !)
Oui après cette adaptation le prix du baril descendra sur des niveaux « raisonnable », si encore les pays émergeant adopté un mode de consommation calqué sur ceux des pays de l’Ouest.
Et ou en sont nos Candle sticks ce matin ? Hier le Dow est monté de presque 140 points pour replonger à 50 = SHOOTING STAR pattern qui en touchant la moyenne mobile à 50 jours a fait comme le soufflet de grand-mère en sortant du four… 3 candles à la montée dépassant à peine le monstre candle chute du Niagara de vendredi dernier… C’est très moyen comme rebond ! Au fait sur le graphique regardez la bande de Bollinger… Elle s’est ouverte hier… Laissant du champs à la descente. Le RSI file sur le bas… Regardez les similitudes de comportement de courbes notées et touche finale, on est vendredi… Lorsque l’on est dans un climat d’incertitude, on ferme ces positions le Vendredi ET SURTOUT si c’est un vendredi de fin de mois !
DOWN…
La semaine prochaine je vais me livrer à un exercice de style qui implique les lecteurs… Pendant toute une journée je posterais mes recommandations sur des stocks de votre choix.. Le jeu est simple : Vous envoyez un email (thedoctrade@yahoo.com) avec la valeur, son code (ou ticker), un lien sur la page Yahoo ou http://www.stockcharts.com/ ou trouver les informations (afin que je puisse booster le jeu) et je dirais si j’achèterais, vendrais ou garderais.
Alors …. A vos emails, barre à tribord toute et cap sur le Trading ! DocTrade.
vendredi 30 mai 2008
Au mois de Mai… La bourse fait ce qu’il lui plait !
Libellés :
bourse,
CAC40,
crash,
down jones,
investissement,
nasdaq,
Pétrole,
trade
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire