17:00 Le vieil adage "Sell in May and GO away..." Vous connaissez? C'est un trick d'investisseur, on sait que le Q2 et les Q3 sont toujours moins bons... Dans le contexte courrant c'est encore plus vrai... Temps de prendre ces bénéfices ou de shorter, le marché est "Overbought" du rebond de Mars/Avril.
16:30 Trichet confiant dans l'économie... Un sacré faceur ce Jean Claude! Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, tornade, cyclone ou tsunami... Avec JC, il fait beau!
Hey JC, netoye les lunettes!
15:30 Les chiffres de la retail industrie (COSTCO, WALMART...) sont mitigées 5 bon résultats pour 5 mauvais... les bons sont à prendre avec précaution, le consommateur (surtout la ménagère!) Américain regarde à 3 fois pour toute dépense inutile. Il n'achète que bon marché (WALMART = "Leadl" version US) dans du gros discouter. La consommation est-elle relancée? NON, d'ailleur Wall Street n'est pas dupe... +25 points en 15 min c'est misérable! Au fait ... l'Euro explose... Surpris? LOL!
13:30 La banque d'Angletterre ne touche pas à ces taux... La livre explose le dollars... On peut s'attendre à la même chose de la part de la BCE... L'Euro va donc exploser le billet vert! On achète de l'Euro
J'ai reçu un appel 911 (# police aux usa, l'équivalent du 12) de ma carte de crédit, une pompe à essence a essayé de l'étrangler ce matin!
SCOOP : Pour les vendeurs de Pizza (Ne riez pas c’est un business Monstrueux), mettez vous à la commande Internet, Papa Jones aux usa accroît ces ventes on-line de $1 MILLIARD ! Vous avez bien lu… Incroyable non ?
RE SCOOP : J’ai contacté un de mes amis journaliste correspondant de la Silicon Valley aux Echos magazine, il animera une rubrique TECH de http://doctrade.blogspot.com/ de temps à autre… Stay tuned !
TOP…
Réglé comme du papier à musique, notre Maestro CAC40, pique joyeusement du nez en suivant une clôture des plus désastreuse sur Wall Street… Vous avez pu constatez comme moi le prix du baril ce matin et avec la baisse de l’€uro on peut s’attendre à des conséquences dramatiques court terme pour le consommateur européen. Si l’€ monte en même temps que le $... Tout va mal pour l’export mais on peut encore faire tourner la boutique, si on a 2 mouvements inversés… Et bien vous passerez vos vacances dans le jardin public en face de chez vous ! Bien triste tout cela… On attend avec impatience la décision de la BCE.
Les nouvelles du front de l’Oncle Sam… Bush se bastonne avec le sénat sur le « Rescue Package » des Subprimers, le 1er disant que cela favoriserait les spéculateurs et les préteurs, les autres disant que cela éviterait la saisie de 100 de milliers de maisons et stabiliserait le marché de l’immobilier… Well, les deux partis n’ont pas tord, Bush menace de veto, on verra donc « joyeusement » d’ici la fin du mois de Mai des milliers de familles faire leur carton « Lynda de Souza style »…
Autre fait… Les Américains ont sauté sur leur carte de crédit étranglé par l’inflation de tout bord, comme en France… Bienvenue au club les gars ! Ils explosent les lignes de crédits… Et bien encore un facteur de banqueroute à l’horizon.
DOWN…
Si la « Bill » passe j’achète Freddy Mac (FRE) et Fanny Mae (FNM) sinon … JE SHORTE !
http://finance.yahoo.com/echarts?s=FNM#chart4:symbol=fnm;range=1y;indicator=macd+rsi+stochasticfast;charttype=line;crosshair=on;ohlcvalues=0;logscale=off;source=undefined
Warning, choisissez le bon moment avant de prendre action en vérifiant tous les indicateurs, cela fait une TRES grosse différence.
Bon Week end prolongé… DocTrade.
Ps : J’ai croisé Jerry à Palo Alto, il avait l’air tout triste d’être mis au piquet avec son bonnet d’âne collé à la super glue.
jeudi 8 mai 2008
Call 911! Ma carte de crédit attaquée par une pompe à essence
Libellés :
bourse,
CAC40,
crash,
down jones,
investissement,
nasdaq,
Pétrole,
trade
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire