mardi 20 mai 2008

Bufett parle et les marchés écoutent!

20:30: Vous avez pu mesurer l'étendue des dégâts après mon warning de ce Week-End les investisseurs qui se sont fait prendre en tenaille dans ce rebound runup doivent se mordre les doigts ce soir. En une session le Dow a rendu l’âme a 1 mois de grimpette. C’était évident, dans un contexte pareil on ne peut pas faire confiance aux spéculateurs de marchés qui poussent les indexes de manière anormale sans tenir compte des réalités économiques environnantes, Bufett et Sorro l’ont encore bien souligné cet après midi. Au fait j’avais dit hier de charger la brouette de stock Dynamic Material (BOOM), j’espère que vous m’avez écouté car la valeur a pris 1.5$ (4%)aujourd’hui et ce n'est pas fini !

16:00: 3ème Branche du W amorcé... No comment!

Un cas d'école parfait!

14:00: Lowe (Low) [trop tard pour shorter] et Home depot (HD) [shortable] sont l'image du marché de l'immobilier, ces sociétés proposent des biens d'équipements pour maisons, jardins... Leurs résultats reportés les dernières 24h sont vraiment mauvais... On est pas surpris. On sait que les prochains 12 mois l'immobilers US va encore plonger de 10 à 15%, on vrra encore un maximum de saisies qui aura des conséquences sérieuses pour les banques comme le disait Buffet cette nuit à Franckfort.

SCOOP: DocTrade fête son 2ème mois avec 6,487 Visites et 10,348 Pages vues...

TOP…

No end in sight to market woes say Trichet, Buffett

"I'll talk about the United States. I don't think the effects of the credit crunch are far from over at all. I think there will be rippling secondary, tertiary effects." Peut-on être plus explicite ? Buffet pense que les effets de la crise financière ne sont pas encore connus, on peut se fier à son opinion connaissant le background de ce ténor de l’industrie financière.

Hier pendant la journée, en voyant le CAC exploser je me suis pose la question si je n’étais pas à coté de la plaque complètement, mais ayant des convictions fortes et les gardant je restais OUT gentiment quitte à raté une opportunité… Et Pshiiiiiiitttt le Dow et le CAC aujourd’hui… Suite l’annonce cette nuit de Mr Buffet annonçant publiquement ce que j’écrivais ce week-end : La surprise partie des Sub-Primes ce n’est pas terminé bien au contraire. Alors à moins de faire du in/out à la journée d’hier, aujourd’hui tout votre bénéfice serait parti en fumée en 30 min… L’effet des sub-primes c’est à T2 (Q2) qu’on le mesurera. Les marchés ont été sourd aux signaux des fondamentaux on observera une pattern en W = Chute (Jan/Fev) – Rebond (Mars/Avril) – RECHUTE (Maintenant). Ce qu’il y a d’étonnant ce sont les indications contraires qui se dessinent : CANDLE Shooting Star (Renverse), STO au Max (Renverse), On sort de la bande de Bollinger (Renverse) mais le MacD dit tout le contraire… On butte sur le seuil de résistance pour la troisième session… Pour le CAC on est au niveau de l’ouverture d’il y a 3 jours… Je n’ai toujours pas vu le baril descendre… Et je pense que l’on atteindra des sommets (130/135) avant mi-Juillet. Ca va faire mal.

http://stockcharts.com/charts/gallery.html?$INDU


DOWN…

Je short le Bancaire ! SG / BNP

Aucun commentaire: