mardi 13 mai 2008

La grande distribution US sur le grill à 15:30PM

17:30: Les projections futures de vente sont plus qu'inquiètantes , 3 mots de Bernanke pour résumé la situation "far from normal."... Loin d'être normale... Sanction immédiate du marché comme je l'avais annoncé tôt ce matin.

SCOOP: Sur Yahoo Finance USA vous pouvez accéder un outils permettant d'avoir une vision dynamique du CAC40...

http://finance.yahoo.com/echarts?s=%5EFCHI#chart5:symbol=^fchi;range=1y;indicator=bollinger+stochasticfast+macd+rsi;charttype=line;crosshair=on;ohlcvalues=0;logscale=on;source=undefined

TOP… Hier le marché américain a bien répondu à la baisse du baril de pétrole Boosté par le deal HP/EDS, il semblerait que la firme de la Silicon (HP) veuille copier son Homologue New Yorkais (IBM, avait racheté KPMG), afin de positionner une solution client verticale, du hardware au service/consulting en passant par le soft en achetant EDS (Texas/Plano, juste derrière mon ancien quartier de Irving).

Aujourd'hui le CAC a reçu l'influx de fin de marché Américain et croule rattrapé par les mauvaises nouvelles (CA, SG, Natexis, Airbus...). Les marchés vont avoir un comportement attentiste jusqu'a ce que les chiffres de la consommation américaine tombent cette semaine. Maintenant prenons un peu de distance... Que c'est-il passé d'hier à aujourd'hui qui puisse changer les fondamentaux de la situation? Pas grand chose en fait. Le pétrole était déjà à 120$ depuis un semaine... l'Europe étant toujours en retard de 6 mois sur les USA, elle subira le choc des sub-primes dans les mois qui suivent. Même si la crise des sub-primes se tasse son impact ne sera senti que bientôt. les prêts à la consommation sont difficiles à obtenir... Ce qui entraîne inexorablement un ralentissement de l'activité. Les marchés sont "Overbought" (surévalués). L’instabilité financière est là et les marchés le savent bien, à la première occasion… on assistera à un BIG SELL OFF… les grands distributeurs américains reportent cette après midi… A surveiller à la loupe !

DOWN…

Toll Brother (TOLL), un gros builder US annonce ces chiffres trimestriels: UN DESASTRE, -30%, On shorte : TOLL, KB home, KBH

Aucun commentaire: