mardi 20 mai 2008

Inflation, récession et rond et rond petit patapon...

20:00: Les compagnies aériennes sont au plus mal et AMR (American Airline décide de faire payer les bagages... Ceci devient dramatique!). AMR chute de 21% c'est un désastre. Le market cap de cette société ne représente même pas le prix de 2 avions!!! On parle d'une flotte de milliers d'appareils qui n'est même pas évalué le prix de 2! Je n'en crois pas mes yeux. Delta et Northwest ne se portent pas mieux... Il va y avoir de grosses banqueroutes de companies aériennes avec de grosses consolidations celui qui survivra ce désastre économique remportera une grosse part du marché. AMR mets à la casse les anciens appareils pour se doter de nouveaux moins consommateurs... Cela devient une course à la survie, je comprends mieux les lourds investissements effectués pour renouveler les flottes par la plupart des compagnies. Boeing doit se frotter les mains! pourtant, non avec de potentielles banqueroutes, le carnet de commandes risque de sécher à fond de hangars. Le stock se déprécie très vite.
19:00: BOOM s'apprécie encore de 2.5% ce qui fait 7% en 2 jours! "Vive" le baril à 132$, Je vois Pierre sauter sur sa chaise d'ici!

12:30: Baril à130$ à NY... Ce seuil psychologique risque de nous coûter trés cher, les marchés vont mal encaisser cette plaisanterie... Par contre mon stock favori: BOOM va grimper en flèche. (C'est Pierre, un de mes lecteurs qui en a acheté à 36.5$ qui va se frotter les mains ce soir! Il va m'appeler sur Skype en glapissant comme un renard!)

Je cherchais une rime ce matin, cette comptine enfantine s'y prêtait à merveille!

TOP...

Rappelez vous mon post du week end à propos de la Convergence/Migration PC vers Tel Portable: Je suis tombé cette nuit sur une vidéo sur TechTicker enregistrée hier ou Eric Savitz, un des gourou de l'investissement du journal Baron traite du sujet: http://finance.yahoo.com/tech-ticker/article/17988/Mobile-Phones-as-the-New-PCs?tickers=

En plein dans la cible! Merci Eric pour crédibiliser DocBlog!

On a pu remarquer hier que le "petit soucis" subprime était de retour avec un baril chaud bouillant à $129.6. Les marchés ont entamés leur nose dive comme prévu dimanche dans l'article "La marmite...", nous avons observé que APPLE montait pendant que tout ce cassait la figure... APPLE fait figure de valeur refuge, du fait d'un market cap solide mais aussi parce que leur tech est "Cool" et tout le monde la veut... Ceci dit quelques chiffres "warning": la demande en téléphone portable a chuté de 11% cette année, le taux de pénétration est plus centré sur le renouvellement, d'ou le ralentissement.

DOWN...

A vos casques on va booster la descente ce matin sur le CAC, notamment dans le secteur bancaire, on saigne à fond au shorting BNP et SG... Un régal!

http://finance.yahoo.com/q/ta?s=%5EFCHI&t=1y&l=on&z=l&q=c&p=m50,m200,b,p&a=m26-12-9,r14,fs&c=

La totale, tout est là: candle, STO, MACD...

Aucun commentaire: