dimanche 4 mai 2008

GOUDRON ET PLUMES pour Jerry Yang, CEO YAHOO

Les Stats du mois d'avril sur http://doctrade.blogspot.com/:




Avril 2008 = 300% / Mars 2008 !

WOOOOOOOOOOW!

Merci pour vos emails et votre support!

Le GIGA SCOOP: MICROSOFT ABANDONNE, GOUDRON ET PLUMES POUR JERRY YANG LUNDI, La Silicon va pouvoir se vanter d'avoir son premier épouvantail à Internautes!

Alors là! Si je m'attendais à cela...

Les phrases assassines du week end:

Ballmer à Yang:

"Our discussions with you have led us to conclude that, in the interim, you would take steps that would make Yahoo undesirable as an acquisition,"

Balmer explicite clairement de qui vient la faute: SIGNAL FORT au marché, si vous ne gagnez pas le super deal c'est de la faute de Jerry Yang. Le stock de Yahoo est passé de 40$ en 2006 à 18$ début 2008, ce qui l'a fait exploser à 29$ c'est la prospective de ce rachat! C'est terminé l'oiseau est mort dans l'oeuf, Yahoo retourne aux paquerettes. LUNDI PUNITION SEVERE DES INVESTISSEURS SUR LE NASDAQ, ON SORT SI ON A ACHETE ET ON SHORTE BIG TIME! (Au passage j'avais raison de préconiser un achat en "Stop Sell").)

Yang aux analystes:

"With the distraction of Microsoft's unsolicited proposal now behind us, we will be able to focus all of our energies on executing the most important transition in our history,"

Yang réponds au NASDAQ en disant que la proposition de Microsoft n'était qu'une perte de temps inutile et qu'ils vont se focaliser sur le deal GOOGLE, les investisseurs du NASDAQ ne sont pas dupes, ils veulent le cash de suite, et l'ombre de la SEC avec le bâton de la lois antitrust plane comme l'épée de Damocles... Les marchés financiers n'aiment pas les mauvais flirts.

Dimanche 18:30: "J'espère pour Yang qu'il sera en mesure d'annoncer rapidement une alternative stratégique, quelle qu'elle soit, pour expliquer pourquoi 31 dollars ne lui ont pas suffi", commente David Garrity, analyste chez Dinosaur Research. "L'idée d'engager des poursuites judiciaires va démanger une certaine partie de la base des actionnaires lundi matin", ajoute-t-il.

Et nous y voila faîtes chauffer le goudron, j'éventre l'oreillé... Au dernière nouvelle, la bassine à tremper est prête!

21:30 Après avoir lu la lettre de Ballmer à l'adresse suivante:

http://finance.yahoo.com/tech-ticker/article/14620/Microsoft-Walking-From-Yahoo-Deal-Will-Not-Pursue-Hostile?tickers=msft,yhoo,twx,goog

Je peux vous dire une chose c'est que Yang a intérêt de mettre un casque Lundi matin pour sortir de son bureau. Non seulement il vient de craquer une allumette sur les 5 milliards supplément Bonus Ballmer, mais Yahoo va perdre 10 Milliards de Market Cap dans la semaine. Je ne lui donne pas 6 mois! Au prochain meeting annuel, il saute.

23:30 Ca y est les festivités du barbecue de demain (ou Jerry fera office de mouton mechoui de l'Aïd) demain ont commencé sur le Web.... A lire, c'est du lourd!

Yahoo CEO on hot seat after rebuffing Microsoft's $47.5B bid

Lundi 8:00: L'alliance GOO-HOO, c'est perte de pouvoir et perte de marché pour Yahoo, si j'étais investisseur je partirais en courrant de la valeur... Et c'est d'ailleur ce que j'ai déjà fait. Si Jerry ne trouve pas une bonne explication style "pirouette cacahuète", il n'échappera pas à l'abattoir.

TOP...

J'annonçais un chapitre "Ecolo" hier... Le voici...

Avant de faire quelque allusion que ce soit à l’écologie de salon bourgeois, je voudrais présenter mon mode de vie afin de couper l’herbe sous le pied à d’éventuels détracteurs qui hurlerait « Au loup » sans savoir.

Entrepreneur et CEO, Je roule avec une voiture des plus modeste en 4 cylindres 1.2l qui consomme un dé à coudre / 100 km. Je ne prends ma voiture qu’en circonstances exceptionnelles (j’ai du rouler moins de 400 km en 3 mois). Nos bureaux sont virtuels, pas de transport pour aller au bureau car il n’y a pas de bureau donc pas de pollution inutile pendant la semaine! Mon équipe et moi-même collaborons sur Internet (parce que notre métier le permet). Nous nous voyons que très rarement. Nous démontrons nos produits grâce à Webex – MeetMeNow donc pas de déplacement inutile, startup/ « Ecoloblige ». Je vais faire mes courses en vélo, cela me permet de m’entraîner pour les compétitions et d’économiser autant que possible. Je fais en moyenne 6000 à 8000 km en vélo par an et consomme pas mal de chambres à air et sucre lent (pâtes).

Alors que tout ceux qui veulent me jeter la première pierre visent bien car s’ils me ratent, elle va leur repartir en pleine gueule ! (Petite phrase assassine faisant allusion au sketch de Pierre Desproge s’adressant au croquemort… Lisez le c’est à mourir de rire).

L’écologie, je suis d’accord sur le principe à partir du moment ou c’est pensé de manière intelligente et pas au détriment de l’assiette de son voisin, c’est trop facile ! (Je fais appel à tous les porteurs de T shirt anti-JO possédant 50% de biens de consommation fabriqués en Chine, de la cafetière au même T Shirt détracteur… Faîte comme eux n’achetez plus Chinois et laissez cette athlète handicapée tranquille, en tant qu’athlète je n’ai pas du tout apprécié ce geste de lâcheté, c'est bien facile de profiter de l'incapacité d'une personne)…

Aux USA après 2001, les sociétés se sont penchés sur l’optimisation des coûts de leurs bureaux et ont décidé de passé en parti à l’office virtuelle (en moyenne 30% de réduction)… Il y a du bon et du mauvais, le bon étant l’économie de l’espace bureau, l’électricité, le chauffage, la flexibilité du temps de travail, le non stress du au voiturage, transport et consort, et bien sûr l’économie d’énergie, l’usure de son véhicule…Une forme de liberté RESPONSABILISEE (j’insiste sur le dernier terme). Dans toute cette liste il y a au moins 50% de facteurs liés à la pollution personnelle et lié au corporatisme. Right ?

Le mauvais coté étant : l’isolation par rapport à la structure, l’échange avec le groupe qui peut être un facteur d’évolution de carrière et d’enrichissement personnel, un management moins facile à mettre en place (Well, on fait bien du global outsourcing ! Qui a-t-il de différent ici ?), une vie de famille qui peut être empiété par le manque de séparation bureau… En somme que des facteurs humains psychologiques.

Alors je pose une question… Et pourquoi pas le modèle mixte ? 1 à 2 jour(s) par semaine, autoriser le travail en « remote » (télétravail)… Pour les femmes le Mercredi , tiens en voila une bonne mesure, elles gardent leurs enfants, continuent à bosser dans un environnement cool, elles économisent la nounou, et ne voient pas leur salaire flancher, surtout qu’en ces temps difficiles, 100€ c’est 100€ ! Elles n’ont pas pris leur voiture, leur métro (Electricité = Nucléaire = pollution) ou leur bus (même bus vide pendant des heures pour 60 personnes qui n’y sont pas…) et n’ont pas pollué… Imaginons un système pareil démocratisé à des millions de personnes, une à 2 fois par semaine : * 4 * 42 = ? Je me pose la question…

10 km * 2 fois /semaine * 2 (allé/retour) * 4 * 42 * 5 M personnes = 33600 Millions de kilomètres… Div (6l/100km) = 5600 Million de litres d’essence à 1.4€ = 7,8 Milliards d’Euro économisé en consommation directe, on extrapole à des dizaines de pays (On notera que 5 Millions de personnes sur 60 Millions c’est peu…) de la communauté Européenne et vous voyez l’économie mondiale que l’on peu réaliser. (Je ne parle pas de la consommation indirecte qui serait absolument phénoménale).

Ceci s’adresse bien sûr à des corps de métiers l’autorisant, Là OUI ! Pas de petites économie ça serait une VERITABLE mesure drastique. On verrait un périf parisien fabuleusement tranquille, plus de bruit en ville… Avec un BONUS ECOLO pour les sociétés le pratiquant, ça c'est du positif et pas de la répression à GRANDS COUPS DE TAXES ET SURTAXES!

J’en ai parlé à des membres dirigeants du Syntec, ils y réfléchissent… J’ai même entendu que ce n’était pas dans les mentalités Françaises… Aha! et qu’ont-ils de moins les Français à ne pas pouvoir s’adapter ? Quelques neurones de trop ? Un besoin de contrôle incessant ? Un manque de désir de responsabilisation ?

« Moi ya pas comprendre pourquoi partout possible et pas possible ici ! ». Napoléon n’a-t-il pas dit un jour : « Impossible n’est pas Français » ?

Voila le pavé est dans la marre, SPLASH ! Vous vouliez de la boue… Prenez Messieurs les politiques! Alors si vous croyez que la TIPP va anti-polluer? Non ! Elle va mettre les foyers Français sur la paille! Les Français ne sont pas des pollueurs mais ils ne sont pas dupes non plus !

Un conseil, lisez le bouquin de Marc Mangin: La chine, l'empire pollueur... Et là vous comprendrez qu'il faut arrêter de prendre les Français en otage de culpabilité et envoyer les Green Peacer vers Shangai!

DOWN

Si j'avais recommandé de shorter BOOM c'est pour la raison suivante: Technique, on était en fin de cycle de montée MAIS surtout parce que leur biz model souffre de la montée en flèche des énergies, donc une marge diminuée en projection du prochain trimestre. Leur conf call étant le lendemain, je me doutais un peu d'une recommandation à la baisse d'institutionnel (En l'occurence, JP Morgan).

Bon Dimanche et à MONDAY BLOODY MONDAY (U2Trade), DocTrade.

Aucun commentaire: