samedi 24 mai 2008

Une semaine du 19 Mai Sanglante!

TOP...

Samedi dernier je disais de manière explicite que cette semaine sentait salement le roussi et c’était une des raisons pour laquelle j’étais HORS marché sauf sur mon ami BOOM… (A ce propos BOOM est à 41.26 = Seuil de résistance, après 6 jours de grimpette, On sort très vite pour rentrer plus bas… Ce stock montera vers 52$ à la moitié de l’été, lorsque le baril sera à 150$ dixit l’expert Pétrole de BNP-Paribas, Harry Tchilinguirian). Et bien oui, ça été une sale semaine… LOL !

Vue à la journée…


Je ris encore en pensant à ce gars qui m’a allumer par email en me disant que tout allait bien que j’étais trop négatif pas plus tard que Dimanche dernier… BEEEEEEEEEEP !!!! Vous venez de sauter sur une mine ! On est passé de 13150 points à 12480 en 5 jours soit 670 points et ce n’est pas fini, ce n’est juste que le début des hostilités (Au passage, le CAC a fait fort avec un méchant -1.9% hier).

Vue à la semaine


On notera sur la vue ci-dessus l’inquiétante pattern « Bearish Engulfing » qui englobe 5 voire presque 6 semaines la taille de ce candle stick est énorme (670 points) et ramène l’index au niveau d’Avril 2007 (Ce n’est pas rien). On rentre donc dans un Bearish market avec une trend négative sans précédent… On file vitesse grand V vers les 11,850 points. La 3ème Jambe du W se dessine en grande pompe, c’est un comble pour une jambe ! LOL !

Et pourquoi donc ? La saison des transhumances bétaillère (La « Driving season » aux USA) va commencer, (L’OPEP a accrus cette semaine la production de 300,000 barils, comme chaque année). Joe Black va sauter dans son gros Yukon V10, 7 litres et partir à la plage avec Jenny et ces enfants à 2000 km, c’est vrai que Dallas-South Padre Island, c’est pas la porte à coté (Iles station balnéaire au sud du Texas, top pour le windsurf à la saison des cyclones du coté sud et super flat pour les kiters coté nord, c’est la Mecque du sport de glisse au Texas, j’ai déjà pris du surf dans des vagues de 6 à 7 mètres, le Hawaii façon Long Horns).

Pour revenir à Joe et sa famille, il va contribuer à faire monter le prix de la gazoline sur fond de flambée spéculative. Et ils seront un joli paquet à faire pareil… Joe n’a que 10 jours de vacances par an, alors il va en profiter quelque soit le prix à la pompe… Ha, le saviez vous? Les hôtels aux USA vous offre des coupons jusqu’à 100$ d’essence pour venir chez eux… NE VOUS INQIETEZ PAS, CELA N’ARRIVERA PAS EN FRANCE, OU TOUT EST FAIT POUR TRAIRE LE CONSOMMATEUR JUSQU'A LA LIE… Bargain ? Deal ? Coupon ? KEZAKO… « Aboul le pognon, ou reste chez toi » en France ! (Pas tout à fait vrai, les voyagistes s’inquiètent de la tournure de la situation et s’y mettent un peu… I was just teasing , dude !)

Revenons donc à notre sport favori… Le Trading ! Ce week end du “memorial day” avant cette fameuse “Driving season” est crucial. Et c’est un Week End test, les analystes ont les yeux rivés sur la consommation essence de ces 3 prochains jours. Je suis prêt à parier que Mardi le baril va encore grimper plein pot. (Lundi est férié pour Wall Street).et que Wall Street va nous dessiner le dernier candle sauce tomate de la série des 4.

Je voudrais faire une grosse parenthèse sur l’état de notre économie du fait d’un gouvernement qui se prépare des lendemains TRES DIFFICILE, force de faire la sourde oreille et de prendre la France en otage d’elle-même. Prenons le cas concret de TJB Transport, société de la région Parisienne dont le coût carburant grimpe à 30% du chiffre d’affaire, dont la charge salariale est si élevée que son PDG envisage de licencier du personnel et de réduire sa flotte de camions afin de revenir en zone positive (-10% par rapport au trimestre de l’année dernière). Le Diesel Français est le plus taxé d’Europe, les charges sociales les plus élevés et j’entends un gouvernement vouloir privilégier la concurrence… Je me tiens les côtes de ce que cela me fait mal de rire si fort ! La concurrence, oui… ETRANGERE ! On veut créer des emplois, et on fait TOUT pour les détruire… Une rumeur de grève cours que les camionneurs rejoindraient les marins pécheurs suivit par les Taxis et les transports en commun. Youpi ! On recommence un automne 1996 en moins drôle ! BERCY, réveillez vous c’est l’heure du petit déjeuner avec Benco ! A MORT LA TIPP ET LES RTT. (Ps : si je devais faire des RTT, je devrais m’arrêter de bosser le Mardi soir… Qui dit mieux ?). Trève de plaisanterie, je suis pour le libéralisme total ou les gens choisissent leur mode de travail et contre l'imposition de règles débiles: Demandez à ces mères divorcées ce qu'elles pensent de l'interdiction de travailler le Dimanche alors qu'elles en ont besoin pour arrondir les fins de mois (Voir ce qui se passe dans la région Aix-Marseille ou le centre commercial de Plan de campagne a reçu un ordre juridique de fermer ce jour précis... Lamentable!).

DOWN…

Valeur refuge qui vogue contre courrant : APPLE, Jobs annonce la sortie de la 3G on s’attend à un +15%... On saute dans le wagon.


Bon Week End, DocTrade.

Aucun commentaire: