22:30: Demain la BCE annonce sa décision sur les taux... Suspense? on connait trop Triché.
RESCOOP: With rumors Jerry Yang is being "benched" and Roy Bostock will now head Yahoo's effort to get Microsoft back to the negotiating table! Pauvre Jerry, il doit se balader dans les rue de Palo Alto, les semelles collants au troitoir et se disant, hoho! ils n'ont pas aimé ma boulette! Ceci dit en regard de l'annonce de Bill De Gate (On l'a anobli) "MSFT will go by itself" ... Qui croire? Encore de la manipulation psychologique de la part de Microsoft? De toute façon la sanction viendrait des investisseurs du Nasdaq, ne vaut il pas mieux prendre le cash et "walk away".
20:30: La sanction est là -170 points pour le dow (Attendons la clôture) ... Demain Bye Bye CAC40! Les 123$ du baril plus la crise de l'immobilier auront eu la peau du mois de rebond!
19:00 Randall Kroszner, un des big boss de la réserve fédérale s'inquiète, le prix de l'immobilier s'effondre de 20% et 90% des emprunteurs de 2006 sont dans une configuration à saisie ou abandon de leurs biens car cela ne fait plus de sens de rembourser des sommes colossales sur un asset dévalué complètement. Le réajustement des taux subprimes va agir comme un rouleau compresseur en Juin, et on va assister à une explosion de saisies! Une solution envisagée serait de passer en pertes & profits une partie du principal du prêt... Les gageurs doivent être ravis! Tout a été essayé mais le mamouth est encore sur la table et barit autant que faire se peut! Ce qui me surprends c'es que Paulson (même équipe) annonce dans le Wall Street Journal "The worse is behind..." Le pire derrière? Et bien! Ceci dit on touchait le seuil psychologique critique des 13,000 points qui demande une bonne dose de bonnes nouvelles pour être franchi... Et je n'en vois pas à l'horizon. Donc -90 pts...
SCOOP: Je disais début Avril d'acheter CISCO... Et bien nous y voila...
http://biz.yahoo.com/ap/080507/earns_cisco.html
Résultats sans appel, Ils cartonnent!
TOP...
Le CAC bondit... En miroir de la montée inexpliquée du dow d'hier, en fait de gros investisseurs "all in cash" commencent à se positionner... Je viens de visualiser une conférence avec Pierre Lequeux, expert Taux & devises, celui ci voit un dollars faible pendant encore + d'un an, ce qui permettrait à l'économie américaine de se relever sans considérer toutefois l'impact pétrole. Et l'euro dans tout cela? La BCE baisse ses taux... Le pétrole nous explose à la figure et avec, le porte monnaie! La BCE laisse ses taux, l'euro dépends de la baisse du dollars, on exporte plus, l'économie ralentie... Euro, Echec et math!
"Le déficit commercial de la France s'est creusé en mars par rapport à février, à 4,752 milliards d'euros contre 2,822 milliards (révisé) le mois précédent..." Et la bourse monte... Spéculations spéculations... Attention danger!
La Fed se pose la question sur la relevée des taux d'intérêt 1 semaine après avoir baissé son taux directeur face à une flambée des prix inquiètante qui risque de mettre à bas l'économie... Wow, oui/non , non/oui? On attend pour cette après midi des chiffres clef de l'économie américaine qui risque de faire basculer tous les marchés en quelques minutes... C'est une des raisons pour laquelle je post tard dans la journée...
ON ATTEND 15:30... Les chiffres des ventes de l'immobilier aux US... Mon sentiment: grosse cata et plongeon Mais est ce un scoop? En moyenne les prix ont chuté de 12% en 1 an... Juste un début (Voir discours de Bernanke il y a 2 jours...)... J'attend un "NOSE DIVE" (En windsurf, c'est qunad vous prenez un vol à Ho'okipa, sur le North shore de Maui, et que vous décidez de jouer les Kamikazes façon pearl Harbor, de 12 mètres de haut.... "BANZAIIIIIIIIIIIIIII"!)
DOWN...
On parlait des coûts des énergies... Avec un baril à 123$ il va falloir se poser les bonnes questions pour résoudre le problème long terme... Je me suis donc pencher sur les potentiels d'investissements solaires hier et voila ce que j'ai découvert:
http://finance.yahoo.com/q/cq?d=v1&s=SPWR%2c++FSLR%2c++ESLR%2c+TSL%2c+CSIQ
Les stocks des sociétés se penchant sur le solaire se sont cassés la figure MAIS au seuil psychologique de 120$ ces stocks se réveillent:
http://finance.yahoo.com/q/bc?s=ESLR&t=5d
Evergreen, pas cher et peut rapporter gros... On saute dans le wagoon!
Stay tuned, DocTrade
mercredi 7 mai 2008
Euro, Echec et math!
Libellés :
bourse,
CAC40,
crash,
down jones,
investissement,
nasdaq,
Pétrole,
trade
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire