dimanche 11 mai 2008

USA... La fièvre de la petite reine !

22:15: J'ai l'explication... MEGA MERGE ENTRE HP ET EDS... Ils vont annoncer, HP rachète et plonge , EDS est acheté et Monte!

22:00: De quoi perdre son latin, des résultats sortant épouvantable toute la journée sur le Dow, le PDG de JP Morgan qui va même jusqu'a pousser la chansonette en disant que les USA vont s'installer dans une crise sans précédent, et ... Le down prends 120 points! Avec en gros titre: Le dollars se rafermi face à l'Euro, tiens donc! L'Euro a grimpé en flèche toute l'après midi et le pétrole a "reculé" de 2.5$ le laissant juste à 122.5!!!! Je vais manger mon chapeau... Ceci dit ne nous leurons pas: http://stockcharts.com/charts/gallery.html?$INDU
Court terme youpi! Et demain?

16:15: Un magnifique cas d'école, super SHOOTING STAR candle se dessinant (de tête), la clôture se fera beaucoup plus basse que l'ouverture avec une belle pique de 60 points... Ca c'est un signal clair!

14:15: MBIA (assurance de crédit) plonge sur une perte to $2.41 Milliards, pass en perte & profit $3.58 Milliards... Les subprimes c'est fini? Tiens donc!

14:15: IndyMac Bancorp Inc. (IMB) petite banque californienne ,184 M$ de perte ce trimestre, ne voit aucun profit en 2008... La saga subprime continue!

14:00: La journée a commencé à 0.9% wow, super, on est à 0.45%... Essayez de dessiner le candle stick d'aujourd'hui mentalement:

Ouverture: 4.975
Var. Journalière: 4.975,18 - 5.011,27
Cours à 14:00: 4987

Ouverture légèrement plus basse que cours actuel: Petit candle vert MAIS une queue de 24 points au dessus de l'ouverture: SHOOTING STAR bien plus bas que le précédent = DOWN TREND... Conclusion = confirmation du courage fuyons!

TOP…

De passage en France avant de partir visiter mon team de développement en Ukraine (J'adore ce pays, des gens dur mais attachants avec un niveau de compétences dans les domaines des mathématiques, l'électronique et logiciels redoutables... Pour info Google a été co-fondé par un Russe, Serhiy [prononcer Sergey] Brin, et le chef scientifique de Yahoo est Ukrainien), j'en ai profité pour rider Moutain bike hard core warrior 80 km autour de la montagne de la Sainte Victoire (Un must pour les VVTistes)... A mon retour, épuisé je saute sur la bécane et commence à surfer info, téléphoner aux copains un peu de part le monde... Trouver le bon coup, quoi!

Et je suis tombé sur un article Yahoo INCROYABLE:

http://news.yahoo.com/s/ap/20080511/ap_on_bi_ge/work_bikes_3

Les ventes de Bicyclettes et mountain bikes explosent aux USA, les chinois se mettent à la voiture, les Français et les Américains au vélo... Le monde à l'envers! Alors j'ai appelé Mon dealer "Specialized" à Irving, TX qui m'a confirmé un accroissement significatif des ventes ces 2 derniers mois. J'ai donc commencé à fouiner quels étaient les différents acteurs du marché au USA, le dominant étant "SPECIALIZED" (Bonnen gagne le Paris-Roubais sur SPECIALIZED), TREK et CANNONDALE (Cette dernière étant classée sur le Dow Pink sheet: BIKEQ.PK aprés une monstre chute en 2002)

http://finance.yahoo.com/q/ta?s=BIKEQ.PK&t=my&l=on&z=m&q=l&p=&a=&c=

Je n’ai pas trouvé d’infos capitalistiques sur les sites de SPECIALIZED et de TREK qui ont toutes deux des teams participant au tour de France. J’appellerais leur board demain … Je flaire le bon coup pas cher !

Quelques chiffres édifiants : Le marché de la bicyclette aux USA c’est 18 Millions d’unités vendues pour un chiffre d’affaire de $6 Milliard… On peut donc regarder cela de près, un accroissement de 20% représenterait 1.2 Milliards de plus.

http://nbda.com/page.cfm?pageID=194

Cette semaine s’annonce HOT, toute la grande distribution doit reporter ces chiffres. (Wal-Mart Stores Inc., Macy's Inc., JCPenney Co. and Kohl's Corp) avec leurs projections du prochain trimestre. Le sentiment des consommateurs n’a jamais été aussi bas depuis 2 décades, malgré la « Tax rebade » allouée par l’administration américaine j’ai de gros doute que ce petit chèque fasse une grosse différence… Je m’attends à une semaine abominable. La fin de la semaine dernière a amorcé un SELL OFF, c’est juste le début des hostilités pour Q2 et Q3… Ca va shorter dur de dur !

Au fait le baril monte, l'Euro chute... Qui va payer? Le consommateur! MERCI la TIPP Bullshit! Relancer l'économie par accroissement de la concurrence? Laissez moi rire! Tout est lié au prix de l'énergie... Le pétrole monte, les prix montent concurrence ou pas!

Nicolas Bouzou, chef économiste interviewer sur Bloomberg TV semble être du même avis, (ouf je suis rassuré! ... Just kidding) de chez Asterès.

DOWN…

Ca vient, ça vient, soyons patient !

Aucun commentaire: