jeudi 1 mai 2008

If you don’t like the weather in Texas, wait another day!

SCOOP...

Une OPA sauvage Microsoft sur Yahoo se fomente sur le NASDAQ, On se positionne aujourd’hui avec « stop sell » sur Yahoo si cela s’avérait pas vérifié ! Mais est ce que les 2 peuvent bénéficier d'un take over sauvage? est ce que cela ne va pas poser des conflits internes épouvantables au détriment du business? Comme dirait les gars de TechTickers Yahoo, cela ressemble à 2 dinausores qui essayent la reproduction!

Toyota représente 47% des ventes aux USA, les américains ont compris que l'ère du gros GM Yukon V8/6 litres est bien révolue... GM c'est la fin d'un empire, je les vois bien perdre l'hégémonie sur leur propre territoire cette année 2008.

TOP…

Comme Toutes les nuits j’épluche la presse économique tout azimuts et continents afin de comprendre les prochaines évolutions certainement comme doivent le faire pas mal des lecteurs de ce blog…

Et ce matin Yahoo finance France reste muet… Une superbe page blanche avec la moitié d’un titre s’affichant et ce pendant bien 15 minutes… Les serveurs apache de Sun/Yahoo (Oui Yahoo utilise Sun Micro system, j’ai rencontré les responsables production chez Sun/iForce Center à San José en 2001) nous font-ils un remake de 68 ce matin ?

Parlant de Sun cela me permet de rebondir sur les résultats de SUN Microsystem (JAVA)… Et bien c’est franchement MAUVAIS… Et leur stocks en after market se prends une gamelle monumentale! Raisons évoquées : Ralentissement économique fort… Mais alors c’était quoi ce rebond de 190 points du Dow hier ? Un gros coup de pipo ! En effet les news sont mal interprétées sur le GDP (chiffre de la consommation US). En fait la consommation ne s’est pas accrue bien au contraire, ce sont les prix des marchandises qui se sont accrus donc si l’on regarde tout cela à la loupe on voit bien que les fondamentaux ne sont pas la. Point barre. En fait ce rebond d’hier était due à une relâche des investisseurs (je devrais dire spéculateurs) sur les matières premières qui a délesté de la pression sur le dollars et donc on a vu un shift de capitaux sur les technologies (Voir NASDAQ : 2.8%).

Il existe un vieil adage au Texas qui dit : « If you don’t like the weather in Texas, wait another day » (Si vous n’aimez pas le temps au Texas attendez le lendemain). La bourse ces derniers temps c’est un peu comme le Texas, pluie / soleil / Pluie / soleil… Jusqu’à la tornade qui va bientôt montrer le bout de son nez (Normal l’été arrive, c’est la saison des tornades) !

Un analyste de Bloomberg d’un gros hedge funds était interviewé ce matin (très tôt) et disait : ces variations erratiques ne sont pas le reflet des fondamentaux, les fondamentaux ne sont pas là, donc lorsque des « presque bonnes nouvelles sont là » on voit de fortes variations mais à la consolidation des chiffres tout s’envole en fumée : Conclusion DAY TRADING et le soirt on sort, sauf sur certaines positions que peuvent être un investissement moyen terme.(Voir ci dessous)

DOWN

Exemple Citi Bank qui malgré une recapitalisation forcée par la Fed (Je ne comprenais pas hier pourquoi, j’ai eu l’explication cette nuit en after market). Citi banque conventionnelle voit sont market cap solidifié, ils sont maintenant à l’abris des soucis. Sur du moyen terme on peut compter voir le stock monter à 32$. On achète Citi Bank et on attends 3 à 6 mois.

BOOM : On short pour couvrir plus tard.

Aucun commentaire: