15:00 On notera tout de même le méga plongeon de la bourse de Tokyo, dans le sillage de Wall Street... Les volumes du CAC sont inexistants... Une journée vraiment sans intérêt!
Je suis désolé pour le posting de Michel Ktitareff, il est en long week end (si rare aux usa…).
La bourse américaine étant fermée, le post d’aujourd’hui sera assez cours… Si les fleurs fleurissent au printemps, aux usa ce sont les panneaux d’annonce de vente de maisons qui poussent comme le chiendent, titre la presse américaine (Petit détail fatal, à Sacramento, le prix des maisons a chuté de +30% en un an). Et à en lire les commentaires d’hier de Warren Buffet sur l’économie, il n’y a pas de quoi avoir le moral au beau fixe ! Les investisseurs vont revenir demain sur les marchés et sous fond de remontée du baril notre dernier candle sauce tomate signera la série de quatre avant de marquer une pause. . On observe un CAC sans saveur ni goût en ce Lundi, vivement l’action style « Dow Jones de vitesse » LOL !
On remarquera que l'hystérie collective de ce dernier rebond était complètement factice et provoquée certainement par des hedges funds programmés afin de générer cette hausse artificielle. Si j'en conclus ainsi c'est que rien n'aurait pu justifier une chute aussi brutale de presque 700 points la semaine dernière. Ces gars là ont des double positions au shorting et au long. Ils savent que lorsque ils retirent leur positions "Long" ils influencent les marchés , les petits porteurs paniquent, vendent et ils accroissent leur gain de manière encore plus significative. C'est une des raisons pour laquelle je me méfiais comme de la peste de cette grimpette allucinante (voir les propos de Buffett à ce propos, je le cite: Buffett complained about the lack of effective controls. "That's the problem," he said. "You can't steer it, you can't regulate it anymore. You can't get the genie back in the bottle." ).
Au fait, vous êtes au courrant de ce que va réaliser Michel Fournier, sexagénaire Français aujourd'hui? Grand bravo pour son courage! J'admire!
Bon Lundi, Je bulle, DocTrade.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire