mercredi 9 avril 2008

Titanic... Tout va bien! Tout va bien! Tout va ...?

Pourquoi un article si tardif ? Normal, il ne se passe RIEN ! Vous avez dit rien ? mmmm… Voyons cela de plus prêt !

TOP…

UPS cette nuit a fait paraître ces chiffres et … Comme on s’en doute, c’est vraiment pas brillant, le goulet d’étranglement business de UPS c’est ? LE PETROLE. Ce liquide douteux qui ajouté à des plumes vous transforme un Cowboy assis sur un rail en un épouvantail à moineaux (Ref à la bande dessinée de Lucky Luck)… Allez trêve de plaisanterie, ils ont raté leur quarter, leur « estimate call »…Non seulement à cause du coût du transport mais aussi parce que le business à ralenti de manière considérable, moins de colis et recommandés à transporter, leur voisin FEDEX vont avoir à annoncer la même histoire bientôt. Oui l’économie a bien ralenti et les transporteurs sont un indicateur direct de la baisse d’activité.

Le carburant à la pompe vient d’atteindre un record aux USA… Et la AAA association annonce que cela va encore augmenté de 20% avant le début de l’été. Tout ce qui est lié au transport va prendre une claque énorme… La saison des annonce Q2 est a 2 semaines devant nous, et avec une belle garanti de « blood bath ».

En résumé avec AMD et INTEL hier, on a prit la mesure du secteur électronique BlueShip et aujourd’hui c’est l’industrie du transport de colis qui prend un coup de sabre FEDEX (-2.36%) UPS(-3.81%).

Le FMI vient d’annoncer une franche coupe dans la croissance de la zone Euro, (1.7% à 1.4%) et aussi surprenant que cela puisse paraître les indexes sont comme accrochés à une branche, on se croirait en plein anti-cyclone des Açores au mois de Juillet/Août, rien, pas un brin de vent… Notre baril bien accroché à $109, notre Euro se porte mieux qu’un pasteur Mormon endimanché prêt à donner son sermon.

Tout cela ressemble bien à une marmite prête à exploser, la pression est montée d’un cran aujourd’hui.

DOWN...

Hier je disais de shorter (vente à découvert) BBBY, aujourd’hui perd, 3.43% pas mal non ?
J’avais aussi dit d’acheter TNU.PA : +11%

Regardez bien l’industrie des transports, AMR (-7.85%) les compagnies aériennes ont du soucis, je vends, (shorter quoi ? elles sont au sol !).

Je continue à regarder CISCO, ils possèdent WEBEX, ce business va exploser, fini les balades en avion pour une démo de vente, un coup de WEBEX et votre client est convaincu. (Vous avez économisé 1500$ Avion, Hotel, Voiture).

DocTrade.

Ps : Je n’ai même pas fini l’article que … Le baril est à + de $110 et l’Euro : 1.58$, le monde va si vite et il semble que la marmite explose en même temps... Il me faudra trouver une autre idée d'article demain!

Aucun commentaire: