jeudi 10 avril 2008

Encéphalogramme (Plat) de la grenouille ?

... Warning la grenouille va prendre une forte dose d'anabolisants

TOP...

Et oui les mauvaises nouvelles s’accumulent aux usa et il ne se passe presque rien, des volumes (comme me le faisait remarquer Marco, un de lecteurs actifs de doctrade.blogspot.com ) me parlait d’un analyste annonçant un rebond technique (manip de market marker, « achetez que je shorte »), je répondais que je n’y croyais pas du tout.

Alors que dire pour ne pas faire du « remplissage » ? Hier j’ai été contacté par un Français vivant à Kiev (Superbe ville à visiter absolument En Ukraine), ville berceau de la civilisation slave, que je connais très bien pour y aller souvent , celui-ci me demandant mon opinion sur d’éventuels investissements du groupe Français qu’il représente (je ne peux divulguer cette info, désolé) en regards d’une inflation galopante (10% en 3 mois).

Nous y sommes, pays émergeants ou pas, nous sommes tous et nous allons l’être de manière encore plus violente, touchés par ce cancer interplanétaire propagé par les banques de tout pays du fait de l’irresponsabilité de leur management. Hier après le meeting de dernière minute (pourquoi décidé à la dernière minute, y aurait-il une urgence ?) Bernanke s’exprime en ces termes « We might go through Severe Protracted Downturn » une baisse sévère et prolongée… Alors l’état de « Lymbo » anticyclonique dans lequel nous nous trouvons avant la saison de résultats commence à inquiéter sérieusement amplifié par les deux facteurs qui deviennent de plus en plus inquiètant: 112$ pour le baril et un Euro qui va certainement passer la barre des 1.6$.

Yahoo « TechTicker » http://finance.yahoo.com/tech-ticker est animée par deux commentateurs comme je les aime… Bien acide, contrairement à nos médias financiers Français taciturnes et ennuyeux, ces gars la allument les tops managers à coup de lance flamme lorsque c’est justifié, j’adore (spécialement les têtes des banques).

En écoutant Aaron Task , on peut se dire que la soupape de la marmite est à bloc, on est bien bloqué sous un niveau de résistance (4875) et si l’on est bloqué, c’est que l’on ne peut pas passer donc (voir graphique) on doit repartir au tapis, quelque soit la presque bonne nouvelle (je veux dire pas si mauvaise).

Hier je parlais avec un ami Argentin dans le business immobilier à Miami, la ville la plus touchée par la crise immobilière. Une superbe maison coûtant 500k$ (sollicitant des « Prêts Jumbo », plus du tout alloués par les banques) se négocient par détresse à $280K , ce qui fait 170K€, en France à ce prix là vous avez un 70m2 dans une appartement poubelle du centre Marseillais (et ce n’est pas la Floride, je n’ai rien contre cette ville que j’adore, mais il faut être lucide, un chat est un chat). GROSSE IDEE D’ INVESTISSEMENTS ICI, d’ailleurs, j’y travaille sérieusement. Car les prix des locations explosent littéralement (ce qui est logique).

http://promo.realestate.yahoo.com/the-housing-bust-shakes-up-rentals.html

On attends comme pendu à un fils les décisions de la BCE (Banque centrale Européenne).
Qui comme par curiosité suit de très prés le meeting de dernière minute de la Fed Américaine.
Je n’aime pas trop ces corrélations… Les marchés vont réagir c’est clair.

DOWN...

* Au fait avez-vous vu Américan Airline (AMR), problèmes techniques, des milliers de vols annulés, des centaines de milliers de passagers bloqués au sol, un recrutement du personnel au sol amaigris, des bagages perdus sans arrêt, le baril augmentant sa ns arrêt… United (UAUA) et Delta (DAL) ont leur market cap aux pâquerettes… Attendons un peu…

* Bed Bath & Beyon (BBBY) que je recommandais au shorting Lundi a perdu 4.88% hier et devinez quoi? Ils viennent d'annoncer que leur trimestre serait en dessous du niveau bas des analystes, ça va saigner! Je disais à ce moment là que du fait qu'il n'y ai plus de toît, pourquoi acheter un lit, alors qu'il faut manger! Je lis ce matin dans la presse Américaine:

"NEW YORK (AP) -- Most retailers reported sluggish sales in March when consumers -- fretting about mounting economic problems -- limited their shopping to food and other essentials."

http://biz.yahoo.com/ap/080410/retail_sales.html ... TROP FORT!

Les retailers (grande distribution) viennent de sortir leur stats, c'est un carnage sauf pour les firmes à discout (Wal-Mart et Costco) qui explosent leurs chiffres, les ménages Américains vont vers du "Leadel" à la Française et se recentrent sur l'essentiel: MANGER!

Regardez le graphique, tous les indicateurs sont au rouge vif, vous shortiez 1000 actions, lundi ou mardi, aujourd'hui vous auriez gagnez 1500$, encore 3k à 4k à gratter en quelques jours :

http://finance.yahoo.com/q/ta?s=BBBY&t=1y&l=on&z=l&q=c&p=m50,m200,b,p&a=m26-12-9,r14,fs&c=

* Dynamic Materials Corp. (BOOM), Clad metal pour l'industrie du pétrole (pipeline et autres) basée à boulder, Colorado. le CEO, Cariou Yvon Pierre, un Frenchie, au pays des cowboys, fait trés fort, lorsque le pétrole grimpe, BOOM explose! BOOM? J'achète vers $42! YES! YES! YES!

http://finance.yahoo.com/q/ta?s=BOOM&t=1y&l=on&z=l&q=c&p=m50,m200,b,p,v&a=m26-12-9,r14,fs&c=


A vos casques, DocTrade.

Aucun commentaire: