mercredi 23 avril 2008

Après MAI 68, DocTrade 08...

Warning: Je me suis amusé sur le titre mais ne revendique pas du 68'Tardisme!

Vous avez pu remarqué que je ne suis pas du genre à donner dans la dentelle... Ni dans la soie! Sauf lorsque je parle d'une œuvre, d'une femme ou les deux...(Et surtout si elle est Russe ou Ukrainienne... J'ai un penchant pour la civilisation slave... Et je ne peux rien y faire)! So what?

Par contre en tant que chef d'entreprise j'ai une ligne de conduite et une discipline que j'ai adopté du fait de longues années de compétitions. Acquérir la crédibilité n'est pas commode, c'est une affaire d'exemples et de sacrifices. Si les gars avec qui je travaille (collaborateurs ou partenaires) apprécient la "bête" (auto dérision ici), c'est parce que je bosse sans arrêt semaine, Samedi, Dimanche, pas de vacance et ceci depuis plus de 10 ans maintenant. C'est aussi parce que je ne compte pas, je donne et observe les réactions... Manager c'est montrer et donner... A partir de ce principe on peut exiger des autres ce qu'on exige de soit même... Alors lorsque j'entends un ministre demander à ses « zouailles » de serrer la ceinture, j'ai envie de lui hurler: "Serre toi la d'abord et ensuite on voit"! La mesquinerie et la médiocrité... Ce n'est pas pour moi! J'ai un trop grand besoin de voir grand, c'est mon seul moyen d'exister...

C'est la raison pour laquelle il y a eu ce fameux coup de gueule du Doc! On clôture la page Philo, pour ouvrir celle du mode de pensée de l'investisseur...

TOP...

Essayons de prendre de la hauteur ici... Mis à part le « bricabrac» de 100 points ici et 100 points la valeur du marché oscille entre 2 niveaux de support (4500-4900) jusqu'a ce qu'à un moment donné le marché se rectifie vraiment pour être le véritable reflet de la réalité... En quand la marche sera franchie avec conviction, ça va être dur, très dur!
(A ce propos vous avez pu observer les réactions "copycat" du CAC/DOW, la journée d'hier en est une illustration grandiose, à la minute près)

http://fr.finance.yahoo.com/q/ta?s=%5EFCHI&t=6m&l=on&z=l&q=c&p=m50,m200,b,p&a=m26-12-9,r14,fs&c=

Ceci dit il y a de très bonnes opportunités mais il faut être TRES sélectif et analyser le positionnement des ces niches.

Les matières premières? Come on! Too high now! L'industrie du luxe, le transport, le tourisme? OUBLIS MAN! Les gens ne se nourrissent même plus correctement...

Il faut aller vers ce qui permets aux business de continuer à opérer dans les meilleures conditions, ce qui permets d'optimiser les processus de business car en ces temps difficiles, l'optimisation c'est ce qui fera la différence d'un business subsistant d'un business qui va mettre les clefs sous la porte (GOOGLE l'a compris et ont rectifié le tir sérieusement, impressionnant!)

DOWN...

Je citais CISCO, avec leur produit "MeetMeNow"... Et j'espère que vous avez suivi la recommandation la semaine dernière... En 5 jours la valeur est passé de $23..5 à $25.5... 10% en 5 jours! Avez vous vu une banque générer 10% en 5 jours? Soyons honnête ?

http://finance.yahoo.com/echarts?s=CSCO#chart3:symbol=csco;range=20070417,20080418;indicator=ema+bollinger+stochasticfast+macd+rsi;charttype=line;crosshair=on;ohlcvalues=0;logscale=on;source=undefined

=> LE MACD est TOP CONDITIONS pour rentrer!

Je le dis à nouveau CISCO... C'est le péage de l'autoroute de l'info, c'est des opportunités incroyables pour Etudier à distance (e-Learning? HOT in USA), je ne parle pas des universités Online, faire des démos sans prendre l'avion (J'utilise leur solution moi même, pour démontrer nos solutions de recrutements), j'ai failli oublier les conf call, et autres meeting si coûteux lorsqu'il faut traverser les Etats Unis de long en large à grands coup d'avions d'hôtels et de voitures de location... (Une balade Dallas/NY de 2 jours c'est 700$). MeetmeNow, c'est 49$/Mois. Conférences illimitées! Partage de documents temps réel... La voix tout le toutim?

(Je vais demander des royalties à CISCO pour cet article). Encore aujourd'hui je discutais d'un document avec un partenaire en Californie et un en France? Coût de l'opération: Skype + MeetMeNow... Autant dire RIEN!

Pourquoi prendre l'avion lorsque vous pouvez exécuter le même job sans bouger de votre siège...

On nous parle d'économie, de pollution et autres hypocrisie... (BULLSHIT!) A quand l'office virtuelle en France? Aux USA les sociétés ont divisé leur espace par 3 en 10 ans, vous savez pourquoi? LE COÛT, LE TRANSPORT... Tous ces "petits" détails qui vous bouffe votre marge et QUI pollue l'atmosphère... C'est terminé le Biz de "grand papa", on se voit à Paris... blablabla! Trop cher MAN!

10:50: Crédit Suisse: 2 Milliards de perte pour ce trimestre... La valse continue... (Balsen Mr+)

Il faut réfléchir sur les sociétés qui proposent des solutions technologiques capables d'aider les industries et infrastructures, ces sociétés seront les grandes gagnantes de cette crise sans précédent.

Je reçois beaucoup de courriers (emails), il est très difficile de répondre à tous, j'essaye de le faire dans la mesure du possible (mes journées avec ce blog sont de plus en plus courtes).

Je me propose de monter un chatroom privé d'investissements ou l'on pourrait se réunir une fois par semaine pendant une heure pour échanger... J'ai noté aussi que 7% des internautes ne voyait pas l'intérêt de mes posts (négligeable), pour 13% attendant une information complémentaire (et là, je souhaiterais savoir laquelle= Email afin de parfaire mes posts). pour 80% de satisfaits (ce qui est bien sympa!).

Qu'en pensez vous, Doctrade. (Envoyez vos suggestions par email, merci).

Aucun commentaire: