mardi 8 avril 2008

Elles ne sont pas fraîches, les nouvelles, comme le poisson dans Astérix!

Lit-on la même presse économique ? Honnêtement je ne sais pas ou bien je ne sais que trop !
Je lis : « Le $ ferme fac à l’€ …Ha bon ? 57% en dessous c’est de la fermeté ? Et bien avec une parité 1/1 oui c’est du ferme…Ou bien a-t-on oublié que le baril n’est qu’à 109$ aussi? (L'OPEP a annoncé qu'il ne voyait pas la raison d'augmenter la production).

Enfin nous y voila sur la fin du faux rebond testant leur niveau de résistance : les candlesticks, stochastics sont formels cette nuit quand Wall Street a clôturé nous avons pu observer un superbe CandleSick en pattern « SHOOTING START », tout au long de la journée de trade j’ai vu le dow passé de 12733 à 12612, on a pas passé la barre du niveau de résistance et AMD, un lourd du Blueship Américain (Secteur électronique) a annoncé… Des licenciements économiques de 10% (c’est beaucoup) … Le carnet de commande s’épuise ! Bluechip à Ca veut dire vente de PC à la baisse… Donc INTEL devrait suivre la gouvernance. Warning sur DELL, SAMSUNG, SONY, Etc…Tout ce qui est à base de processeurs… mais cela veut dire SURTOUT que le « Capex » des sociétés va rester bien au chaud… On est bien en récession ! Contrairement à ce que certains myopes ont prétendu… Qui va acheter des PC quand il faut payer la gazoline qui regarde votre frigo en louchant? Quel est le DSI qui va risquer de renouveler son parc PC alors que l’on est en pleine incertitude économique ?

Je voudrais revenir à la synchronisation Dow/CAC et de son décalage, on a remarqué hier que tout allait bien madame la marquise alors le CAC suivait l’engouement du Dow, on a clôturé tout sourire, à l’annonce de AMD, le Dow faisait grimace… Ce matin le CAC fait aussi la grimace. Car AMD vends autant en Europe qu’aux USA, ce qui est bon pour les USA, l’est aussi pour l’EUROPE… (Les DSI sont les mêmes de part et d’autre de l’Atlantique).

Alors qu’on était tombé dans la pseudo logique des « annonces positives » la semaine dernière (je suis parti skié car je n’y croyais pas) Monsieur le naturel [la crise] chassé, revient au grand galop « Coucou la RE-voila ».

Je lisais un des gourous du NASAQ (Jim Cramer) dernièrement, il annonçait qu’en ces temps d’incertitudes ou les trends n’étaient pas définies clairement la seule chose qu’il regardait était les indexes. Bon sang comme il a raison cet homme… On l’a encore vu hier et ce matin, réglé comme du papier à musique, les stochastics se renversent, un Candle en SHOOTING et terminato… C’est la piscine.

LES PICKS OF THE DAY ! (Le plat du jour)

* EUROTUNNEL (TNU.PA): Tout de même, voulez vous faire plaisir à vos petits enfants ? Achetez 1000 actions d’eurotunnel, il ne vous en coûtera que la modique somme de 90€ et vous pourez faire des ravis dans une décade ou peut être plus tôt (Goldman and Sacks prévoit de prendre entre 12 et 15% du capital, ça peut être un "super coup", le risque étant NULL vu la somme investie) !

* TOTAL (TOT.PA): J’ai conseillé il y a 10 jours à un de mes lecteurs de transformé une partie de son salaire en plan épargne action, croyez moi aujourd’hui le gars est sacrément content il a déjà réalisé 17% en quelques jours. TOTAL est presque au plus bas… Attractif (surtout en vue de nouveaux records de bénéfices 2008 avec un Baril si haut)!

* Bed Bath & Beyon (BBBY / NASDAQ): SHORT SHORT SHORT... Qui aux états unis achètent du mobilier d'intérieur, des salles de bains et le reste? PERSONNE, il n'y a plus de toiture à la maison... Les résultats du trimetres s'annoncent désastreux. le stock a déjà perdu 25% et c'est pas fini, il a bénéficié d'un rebond mais le rebond est MORT, KAPUT, TERMINATO! 6$/stock au shorting, bonne affaire!

Je continue de préparer ma prose sur l’éventuelle fusion de YAHOO-MICROSOFT… Il y a peut être un bon deal qui se prépare… Une question au passage, comment va s’appeler le résultat de ce mamouth du Web : YAHMSN (beurk) ? MSHOO (rebeurk) ? Well … On se doute bien du résultat final, et on commence presque a regretter cet incroyable symbole qui a donner ces lettres de noblesse au Web des années 1990 !

Bien à vous, DocTrade…

Ps : Je n’ai pas eu le temps de poster l’article sur le blog que … INTEL vient d’annoncer son plan de restructuration (On entends par la licenciement sérieux)… Messieurs, soyez sérieux, laissez moi le temps quand même !

Aucun commentaire: