TOP…
Quelqu'un surcontre ?… C’est devenu un vrai jeu de belote !
Cher lecteur, désolé pour ce retard de Gazette mais ayant eu un œdème pulmonaire cette nuit on ne peut pas dire que cela soit la super forme ce matin… Enfin, je suis debout, bon pied bon œil !
La MétéGOOGLE des bourses: Hier en écoutant la conf call des résultats de GOOGLE, je n’en revenais pas, certains « analystes » disait il y a deux jours que GOOGLE voyait son trafic diminuer du fait du quarter précédant et GOOGLE es bien de retour en grande pompe.
Alors ce matin je m’attendais à une bourse endimanchée, un vrai jour de fête, un méchant 2% flamboyant… L’œil glauque d’une nuit agitée par la fièvre et bien épuisante, j’ouvre mon browser matinal (c’est comme la clope du matin) et… Pshiiiiiiiit, décidément Chirac aura marqué le siècle avec cette onomatopée, 20 points tout timide, soit 0.4%. Ce qui me fait penser aussi que la nouvelle n'a pas été perçu aussi bien que ce que l'on pourrait croire, c'est le marché Japonais qui habituellement aurait réagi franchement (300 points minimum sur une place Asiatique)... Le Nikkey clotûre avec 70 petits points (0.58%).
Le stock a bondi de 72$ en After Market. Néanmoins une phrase a retenu mon attention pendant le call… Et je vais vous en faire part !
Google won back Wall Street with first-quarter earnings and revenue growth that surpassed analysts' predictions, propelled by an aggressive push outside the United States.
La croissance GOOGLE est donc liée à 45% à l’activité hors USA! On ne peut donc extrapoler à la situation économique américaine qui plombe aujourd’hui la croissance mondiale crucifier par un baril de pétrole qui agit comme la sangsue des foyers (Et L’état Vampirella lui tient bien la main pour l’aider).
Internet est devenu un moyen INCONTOURNABLE de la communication, les médias traditionnel sont délaissés (notamment chez les jeunes, contrairement à la génération des quadra/quinqua que je représente) parce qu’il donne le pouvoir à l’utilisateur internaute qui a pris conscience de son pouvoir de communication et politique par ce fait. GOOGLE l’a compris et en joue… Regardez l’exemple du blog que j’anime aujourd’hui… Combien sommes nous à le faire ? Des Millions !
Cependant, certains analystes restent encore bien prudent… Car le contexte économique est bien là et bien fragile ne l’oublions pas !
"The fact Google hasn't seen a slowdown yet just means that there might be another shoe to drop," said Darren Chervitz, co-manager and research director for the Jacob Internet Fund, which has sold about half of its Google holdings in recent months."
On lit si GOOGLE ne voit pas pas encore de baisse de traffic c’est parce qu’il y a encore une chaussure à enlevée (expression américaine) : On a pas encore tout vu et le loup est encore tapis dans le bois prêt à bondir.
Une petite parenthèse… L’inde qui a bien pompée les USA par le global outsourcing tout leur projet IT, ce met a racheter l’europe. Après Arcelor (que j’estimais être la méga connerie du siècle) acheté par MITAL, après Jaguar/Landrover par TATA Automotive, Euliez par Argentum Motor (qui parlait du tiers monde ?). WARNING: COUP DE GUEULE DU DOC ! Il est tant que les Français se mettent à parler l’anglais, la France a un fort potentiel en ressource logiciel et informatique, elle aurait pu se positionner et récupérer UNE GROSSE PART DU GATEAU en montant une Cote d’azur Valley prêt du TGV… Mais non, on a laissé cela aux Indiens et parce que la langue Française est beaucoup trop belle pour se salir les cordes vocales avec des « Ho Yeah, dude » ou « C’ya later, gator ». Et aujourd’hui c’est l’Inde qui absorbe notre appareil de production pour 4 franc 6 sous ! BRAVO et COCORICO. Congrat guy’s, you should continue to watch the train passing !
http://fr.biz.yahoo.com/18042008/202/heuliez-en-bonne-voie-d-etre-rachete-par-l-indien.html
Je veux revenir sur l'hyper réactivité des sociétés américaines temps réel: Il y a soucis pendant un trimestre (Voir GOOGLE)... Et bien on s'exporte, on va chercher la croissance là ou elle est! A vos dictionnaires et cours d'anglais, messieurs les entrepreneurs.
Les banques procédant à des levées de fonds sans précédant avec une aisance des plus suspicieuses me fait penser que nos appareils économiques sont passés dans des mains étrangères et là je dis… ATTENTION AU COUP DE BÄTON ! Bravo encore messieurs les banquiers pour ce coup de maître d’incompétences.
DOWN…
http://fr.finance.yahoo.com/q/ta?s=%5EFCHI&t=1y&l=on&z=l&q=c&p=m50,m200,b,p,v&a=m26-12-9,r14,fs&c=
Candles demi teinte, RSI plongeant, STO Montant, On est au milieu de la bande de Bollingers… Je ne suis pas chaud chaud !
12:30 : Effet GOOGLE Null, Effet Projet chemin de fer en Chine, MAX, tout le secteur bancaire (qui doit être positionner) explose. Spécialement BNP.
13:00 : Citi bank implosion... Pas de réaction des marchés, ils sont sécurisés par leur levée de fonds déjà effectué en décembre. C'est la saga bancaire qui continue, le deuxième effet Kiss Cool, c'est pour le prochain trimestre.
DocTrade.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire