lundi 14 avril 2008

La bBulle (Baraque Bulle) fait Pshiiiiittttt!

(La date est indexée sur un serveur américain on est bien Mardi...)

ART...

Tout en ce monde, n'est pas qu'argent, même si c'est un vecteur non négligeable, car seuls ceux qui en ont trop peuvent se permettre le luxe d'un certain dédain en regard de qu'il permet. Aussi pour commencer cette journée je souhaite vous parler un peu d'art en vous présentant Yana Zerkalova, une jeune artiste photographe Ukrainienne qui est devenue une trés bonne amie. J'ai rencontré Yana au hazard des rencontres dans un café à Odessa... J'admire son travail créatif, elle a une façon d'agencer photo et peinture sans pareille, un brin de surréalisme, de romantisme hamiltonien cinglé d'électrisme spacial... Vraiment cela vaut le coup d'oeil. Vous trouverez ces travaux sur mes liens favoris ou sur ce site: http://jpgmag.com/people/YanaZerkalova . J'espère que vous apprécierez, je vous remercie d'avance pour son support, elle le mérite.

TOP...

Ceci dit revenons à nos moutons... Que se passe t'il sur le Dow qui influencera le CAC demain. Le Dow est en demi teinte pourtant on voit bien qu'il ouvre en dessous de sa moyenne à 50 jours et fermera dans les territoires négatifs... C'est clair les marchés sont en attente des prochains résultats des "lourds" de la place. Une descente ne se fait pas en deux séances, on prends son souffle, comme en aptnée, et on replonge.... Vous noterez quand même l'étrange similitude entre Dow et CAC, lorsqu'on regarde le CAC on a l'impression de voir le Dow en différé c'est comme un feuilleton à la TV.

On lit que le gallon va jumper à nouveau de 0.30 cent dans les semaines qui suivent, (le baril ce soir est proche d'un nouveau record), ce qui implique une dépense minimum de 50 à 100$ par couple supplémentaire et par mois. Encore un grand coup sur la tête... Les pétroliers vont se régaler... Ainsi que Dynamic Materials.

Cette nuit parraissait un article fort intrigant parlant de la régulation des Hedge Funds...
Le gouvernement Américain se refuse de réguler les cochoneries informatiques qui déstabilisent les marchés de manière épouvantable mais offre une ligne de conduite... la bonne blague, je suis sûr qu'elle sera suivi (LOL)!

Je cite l'auteur: "Hedge funds, vast pools of capital that operate secretively and with very little government supervision, have grown explosively in recent years. " ... Je note au passage "qui opère secrètement" (... Dans des paradis fiscaux... ???). la boite de pandore est ouverte, voulez vous un deuxième Bear Stearns... continuez avec des "guidelines"....

http://biz.yahoo.com/ap/080415/hedge_funds.html

DOWN...

Surveillez bien Dynamic Materials (BOOM), je rentrerais bientôt...

Le deal BlockBuster/Circuit city? Je ne comprends toujours pas ce qui a pu passer dans la tête du CEO, ça n'a absolument aucun sens! Que BlockBuster mette en place en deal avec Comcast (un leader du broadcasting par le cable) pour distribuer leurs vidéos à travers un réseau virtuel et passer du DVD à la vidéo streamer "On demand..." OUI! Mais merger un distributeur de "consummer electronic" ... La je suis perdu! Remarquez ceci dit, j'ai une confidence à vous faire. Je suis allé en Orégon en 2004 rencontrer le management de BB à portland pour un job de DT, j'ai eu en face de moi une paire de vrais abrutis. J'ai ensuite écris au CEO en lui disant qu'avec une vision pareille ils n'allaient pas faire long feu face à la concurrence de Netflix... $18... $10... $5... $2. BB est presque 80% par terre aujourd'hui et ils veulent sortir un éléphant du chapeau de magicien... Come on, lets being serious here!

Le merge de DELTA et NorthWest va faire trés mal a American Airline... Je persiste sur l'absorption de cette dernière par perte commeciale des derniers ennuyes techniques qu'elle a essuyé en annulant des milliers de vols (une réputation est vite faite et la concurence est féroce + un prochain quarter pas jojo). Surtout avec un impact baril a 112$. Ceci dit le deal pourrait fleurir le marché mais régulation oblige, ce n'est pas encore fait!

Un "superbe rebond du CAC" ce matin -2 points! ... No comment!

Pétrole ... Donnez donnez moi hahaahaha dieux vous le rendra ... Chantait Enrico Macias!

Un lecteur sur Yahoo Finance Forum me demandait mon avis sur

AXA (cliquer sur symbole) : Pas terrible, un semblant d'arrêt de chute, mais je n'y crois pas AXA fait parti du CAC... Vous allez voir les résultats trimestriels... HOT!

Crédit Agricole : même remarque, graphique identique...

Page Jaune : C'est pire...

M6: Petit rebond en perspective mais les conditions marché ne sont pas là.

Mon opinion sur le CAC aujourd'hui? Il attend que son grand frère (DOW) se remette à tousser pour se mettre au diapason! la nouvelle est tombée... Les saisies de maisons ont fait un bon énorme en Mars... Messieux les banquiers à vos calculettes! La bBulle (Baraque Bulle) fait Pshiiiiittttt! Le taux de délinquance de crédit immobilier a exploser de 57%, 235,000 maisons ont été saisi (soit une valeur marchande de presque $71 milliards). Hoooollysmokes! Ca chauffe! et on apprends dans la foulée que Mai et Juin verra ces taux variables ajustés à la hausse! Ce qui enclanchera un accroissement de nouvelles faillites au remboursement. Les banques ont beau vouloir montrer comme leurs chemises ont été repassé... je me méfierais de leur prochains résultats et attendrais le prochain trimestre. Ceci dit comme je l'annonçais précédement, cet été, profitez de vos vacance en Floride pour aller acheter un condo à Miami et louez le à l'année. (Il va y avoir de sacrées affaire à faire... Du 50% de réduction pour sûr). Dans le Nevada, 1 maison / 139 est saisie, en Californie 1 maison / 204 est saisie! (source: http://www.realtytrac.com/ )

Dernière Minute: INTEL publie ces chiffres en After market aujourd'hui et GOOGLE Jeudi... Nous allons prendre la mesure de la façon dont l'économie globale est touchée (ces sociétés sont sur tous les continents et dans tous les secteurs de l'industries). On est dans l'oeil du cyclone jusqu'à ce soir!

Bien à vous, DocTrade.

Aucun commentaire: