samedi 12 avril 2008

Double B comme ...Baraque Bulle

INTERLUDE WEEK END: Aprés la iBulle, la bBulle comme Baraque Bulle!

j'ai vu hier une vidéo sur Yahoo trés amusante éditée par ABC News...

Le marché de l'immobilier américain, pour une bulle c'est une méga bulle...
Je vous propose de regarder cette vidéo amusante diffusée par ABC News...
History of the Housing Market
ABC News - Tue Apr 8, 8:32 PM ET A look at how home sales have bounced back from declines in the past.Dont voici les commentaires... en quelques mots...

Les américains vont devoir payer un investissement sur des dizaines d'années alors que celui ci va littéralement s'effondrer... Engendrant un frein à la mobilité... Qui veut changer de job alors qu'il sais qu'il va perdre 50% de ce qu'il a déja payé et devra encore payer pour changer de job ou de région? (Chose qui était commune aux USA...) . On achetait pas un maison (on savait trés bien qu'on y finirait pas ces vieux jours). On investissait dans des murs pour ne pas perdre trop d'argent... Well, je vois là un défaut de raisonements majeur conjoncturel (Dans l'absolue le raisonnement tenait la route...). Grosse opportunité de business ici lorsqu'on sait qu'acheter pour louer dans des conjonctures pareille est des plus attractive... Mais acheter au bon moment!

"More Catholic schools closing across US"

On observe une diminution de 14% des inscriptions dans les écoles catholiques (depuis de le début de l'année) ou le niveau de l'enseignement est nettement supérieur à celui du public... Du fait des histoires de moeurs les inscriptions avaient chuté de manière inquiétante sur la dernière décénie, le phénomène s'accélère du fait de problèmes financiers... Les familles moyennes ne peuvent plus payer... (Temporairement? non!).

--> C'est bien ce dont je parlais il y a une semaine, la société américaine va subir une transformation fondamentale et cela va demander des efforts de restriction, seront-ils capables d'encaisser ce changement? Well, ont-ils le choix!

... Sautons du coq à l'âne, je vais introduire une nouvelle rubrique qui s'intitulera "L'invité du mois" ou interviendront différents acteurs de l'économie, des chefs d'entreprises, Etc... Pour étayer les propos de ce blog...

A lundi...

DocTrade.

Aucun commentaire: