jeudi 27 mars 2008

L'oeil du cyclone?

Entre Vacances de pâques et mauvaises nouvelles dans la presse économique Américaine, Nous avons aujourd'hui l'impression d'un marché en demi-teinte... On ne monte pas, on ne baisse pas, c'est un état de "lymbo"... Entre deux seuils de soutient, [4500-4800], nous oscillons gentiment sans aucune conviction.

Ceci dit cette nuit la Fed a annoncé que d'autres "Bailout" sont à venir, (sauvegarde d'institutions bancaires et crédits)... Oracle a publié ces chiffres à la baisse! Oracle est devenu un géant du logiciel en absorbant (JD Edwards par acquisition de Peoplesoft [10.3 milliards], puis Hyperion [3,3 milliards]). Oracle fait office de baromètre des technologies, si les chiffres sont à la baisse [en ratant leur cible de 100 Millions de $] c'est que les investissements des grands groupes auxquels il s'adresse ralentissent --> ralentissement de la croissance organique (nouvelle license). Ceci dit Oracle vient de sécurisé une ligne de crédit pour continuer sa gamme d'acquisitions (2 milliards de $), lorsque les sociétés sont à mal sur le stock exchange, c'est le bon moment de les dévorer!

Les marchés sont donc attentistes... A la mi-séance, 9 groupes du CAC avaient franchi le seuil du million d'actions échangées sur 40, c'est significatif d'une désaffection des marchés par les lourds du trading! Un baril à 107$ aprés des sabotages en Iraq (On en sortira jamais de ce bourbier "al-quaidesque"), un Euro qui plombe les exportations (1.58). Cela renifle le plan de rigueur. Les Français vont devoir serrer la ceinture (... Et il n'y a déja plus assez de crans!!!)

Les chiffres GDP (Gross Domestic Product) US doivent sortir cet aprés midi, cela va conditionner les places financières du monde entier jusqu'à la fin de la semaine. Est-on dans l'oeil du cyclone?

Regardez ce graphique...

http://stockcharts.com/charts/gallery.html?$INDU

Indicateurs de patterns contraires (candles&Stochastics / MACD )

Tout porte à croire que les carottes sont à nouveau bien cuites! Nous serons fixé dans 60 minutes, si les chiffres du GDP ne sont pas bon... C'est le (re) bouillon!

Doctrade.

Aucun commentaire: