samedi 1 mars 2008

Analyse du marché dow jones / NY au 1er Mars 2008

Pour illustrer les règles de base décrite dans le premier post je me propose de travailler sur un exemple précis, le down Jones à la date de Vendredi 29 Février 2008.

On voit bien la divergence des courbes EMEA 50/200 qui annonce bien un sérieux plongeon du dow jones

La partern qui se dessine est du type "Highly reliableBearish reversal" type Evening Doji Star: (*)
Le MACD va rebondir sur son seuil 0 pour plonger à nouvau vers les zones négatives
Le RSI se renverse, la fête est fini

Cerise sur le gateau, les stochastics se renversent %D passant par dessus %K
Sur les 5 indexes (EMA, Candle, MACD, RSI, STO) à observer aucun d'entre eux sont contraires, on est assuré d'unbplongeon immédiat. L'économie Américaine est mal empoint beaucoup de résultats sont sortis vendredi (FreddyMac, gros organisme financier boit un bouillon de + milliards de $), la pression des sub primes avec une demande explicite du scéna de publier les données implicites à la crise grandie pour 8 des plus grosses institutions bancaires... Le baril monte à 103$ la zone Euro explose sous la chute du $. Perfect storm!!!

Le niveau de soutient du dow est passé, Boing se fait spoilier sur le contrat du pentagone, Lundi s'annonce plutôt maussade à Wall Street. Comme on peut le voir il y a une forte correlation entre les nouvelles et ces conséquences graphiques qui peuvent permettre d'anticiper le futur.

Noublions pas la période d'observation, 6 mois donc moyen terme, les graphiques observés donne une bonne image de la situation future à court terme, si l'on avait choisi une échelle plus longue (1 an) on verrait juste le début d'une paterne du style Gravestone Doji qui aurait temdance à dire que la chute n'est pas confirmée.



On verra à la fin du mois de Mars que notre vision à un an confirmera les évènements de Vendredi. Le phénomène d'agrégation par candle en fonction de l'échelle de vision peut influencer la décision, c'est la raison pour laquelle il faut toujours partir sur une version long terme afin de zoomer sur une vision plus "court" terme. (Vision globale du marché vers vision évènementielle).

On verra dans les prochains posts ce qu'il peut se passer au niveau d'une action boursière en détail...

Bon wek end, DocTrade.




































































































































































































































































Aucun commentaire: